Passage de photoshop à dreamweaver [Fermé]

Signaler
-
 loon's -
bonjour à tous, j'ai un pbs avec ma maquette de site que j'ai réalisée sur photoshop cs et lorsque je l'insère dans dreamweaver je n'arrive pas à modifier le texte que j'ai écrit. j'ai utilisé l'outil tranche de photoshop pour découper ma maquette et je l'ai enregistrée pour le web ce qui m'a généré un dossier images et un fichier html et quand je l'ouvre sous dreamweaver c'est juste des images que j'ai alors que j'aimerais modifier le texte frappé. merci de bien vouloir m'aider

7 réponses

Messages postés
4606
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020
1 303
le texte, faut pas le faire avec photoshop... ce logiciel ne sert qu'a faire l'interface, pas le contenu !
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1201
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2009
289
Le systeme tranche dans photoshop ne sert qu avec iamge ready , en fait

Pour decouper l images et l importer dans dream il faut créer autant de jpeg que tua s de cadre dans dream , explication simpliste ..

Pour faire un mix design via toshop et ensuite sur dream , c est assez chiant à vrai dire.

Vaut mieux faire un jpeg global et ensuite jongler avec dream pour les textes /rollover etc ..

Juste pour cette raison et n ayant pas de notion css/php que je fais tout sous flash et photoshop ^^ , j impote le swf tout pret pour le balancer

Dream ne me sert qu en editeur html
oui mais comment jongler? sinon m'expliquer clairement comment le faire
Messages postés
1201
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2009
289
Simple ^^

tu importes dans dream le ou les jpeg , tu fais des zones clicables pour les renvois de pages

Dream est un éditeur html , par contre tu peus y faire un paquet de choses mais ce qui demande beaucoups de maitrise du logiciel.Rollover etc ..

Photoshop va te permettre de faire la base graphique mais se limitera a cette image (jpeg)

Si tu veux bosser avec dream , fais un tour vers le css/php/js car en dehors de site 'rigide' photoshop+dream ne sont pas de bons amis. :)
peut être que j'en demande un peu trop mais comment faire ces fameuses zones clicables ? comme ça je pourrais le faire tout de suite après votre réponse. pour ce qui est du css/php/js je ferai un tour s
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2009
2
Hello,
Avec photoshop tu fait ta maquette de base. Ensuite tu découpe (tranches) uniquement les éléments graphiques que tu ne peut reproduire avec des css ou des fond de couleurs.

Tu remonte tes pages un peu comme un puzzle. Tu crée tes mise en page en html ou mieux css en y incluant tes éléments graphiques que tu as découpés et optimisés.

Tout tes textes de contenus ou autres tu les tapes directement dans dreamweaver. Si tu veux utiliser des fonts spéciales pour des titres ou autres qui ne sont pas des polices courantes utilise des images.
merci beaucoup j'y vais histoire de mettre tout ça en pratique et d_s que je me coince je reviens