[excel 2007] problèmes avec la fonction date
Sucreglace
-
JEXALO Messages postés 219 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JEXALO Messages postés 219 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'utilise la suite office 2007 mais j'ai un problème avec la fonction date. Quel que soit le mois que je lui demande, il m'indique toujours "janvier".$
ex: A1 = mois(2). Au lieu de m'indiquer février il m'indique janvier. Et si je veux obtenir février la seule solution que j'ai trouvé est d'utiliser la formule =mois(2)+1
Est-ce que d'autres personnes ont rencontrés ce problèmes????
ex: A1 = mois(2). Au lieu de m'indiquer février il m'indique janvier. Et si je veux obtenir février la seule solution que j'ai trouvé est d'utiliser la formule =mois(2)+1
Est-ce que d'autres personnes ont rencontrés ce problèmes????
A voir également:
- [excel 2007] problèmes avec la fonction date
- Fonction si et excel - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
Ce n'est pas un problème Excel 2007, c'est juste que vous vous trompez sur l'utilisation de la fonction MOIS !
La fonction MOIS permet, à partir d'une date, (ou à partir d'un numéro de série correspondant à une date) de donner le numéro du mois et pas le nom du mois en lettres.
Essaie par exemple la chose suivante :
en A1, met une date, par exemple 10/08/2007 ou bien tu saisis 39304
en A2, tu mets : =MOIS(A1)
Le résultat sera bien 8
Maintenant, ce n'est peut être pas la fonction MOIS dont tu as besoin ?...
m@rina
Ce n'est pas un problème Excel 2007, c'est juste que vous vous trompez sur l'utilisation de la fonction MOIS !
La fonction MOIS permet, à partir d'une date, (ou à partir d'un numéro de série correspondant à une date) de donner le numéro du mois et pas le nom du mois en lettres.
Essaie par exemple la chose suivante :
en A1, met une date, par exemple 10/08/2007 ou bien tu saisis 39304
en A2, tu mets : =MOIS(A1)
Le résultat sera bien 8
Maintenant, ce n'est peut être pas la fonction MOIS dont tu as besoin ?...
m@rina