Calculer nombre de kilomètres
Fermé
Dav
-
Modifié par samgunsjovirow le 22/04/2016 à 11:00
Dav5454 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016 - 22 avril 2016 à 13:06
Dav5454 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016 - 22 avril 2016 à 13:06
A voir également:
- Calculer nombre de kilomètres
- Calculer une moyenne sur excel - Guide
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
- Kahoot gratuit nombre de participants - Forum Réseaux sociaux
- Citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur). ✓ - Forum Logiciels
- Nombre de combinaison possible avec 4 chiffres - Forum Programmation
5 réponses
Zriox
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2016
11
Modifié par Zriox le 21/04/2016 à 19:34
Modifié par Zriox le 21/04/2016 à 19:34
Bonsoir,
Effectivement, si vos allez et venues sont aléatoire on ne peut tout calculer comme ça, il faudra donc remplir le tableau chaque mois.
Voici un fichier qui pourrait peut-être t'aider : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/CkCd0E1T:
Au plaisir d'aider ;)
Effectivement, si vos allez et venues sont aléatoire on ne peut tout calculer comme ça, il faudra donc remplir le tableau chaque mois.
Voici un fichier qui pourrait peut-être t'aider : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/CkCd0E1T:
Au plaisir d'aider ;)
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 417
22 avril 2016 à 11:45
22 avril 2016 à 11:45
Bonjour
voyez ici si vous pouvez remplir le tableau de la feuille Base avec vos informations
https://www.cjoint.com/c/FDwjQhjwYTj
il suffira après de remplir les deux colonnes départ arrivée de la feuille Edit en sélectionnant client départ et arrivée pour cumuler les KM
.. suffit de remplir la feuille base, voyez pour ça les explications dans le fichier
et revenez si besoin de complément
(pour tester, je n'ai rempli que partiellement le tableau base à titre d'exemple)
crdlmnt
voyez ici si vous pouvez remplir le tableau de la feuille Base avec vos informations
https://www.cjoint.com/c/FDwjQhjwYTj
il suffira après de remplir les deux colonnes départ arrivée de la feuille Edit en sélectionnant client départ et arrivée pour cumuler les KM
.. suffit de remplir la feuille base, voyez pour ça les explications dans le fichier
et revenez si besoin de complément
(pour tester, je n'ai rempli que partiellement le tableau base à titre d'exemple)
crdlmnt
JvDo
Messages postés
1978
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
858
22 avril 2016 à 12:11
22 avril 2016 à 12:11
Bonjour à tous,
voilà une proposition qui ressemble à celle de Vaucluse (que je salue).
https://www.cjoint.com/c/FDwkkm5OcF2
j'ai ajouté une entrée "départ" qui peut être le domicile ou l’entreprise.
àVaucluse : Pour la symétrisation du tableau des distances, il est possible de le faire en une seule fois en opérant matriciellement : sélectionner 92x92 cellules, y inscrire =somme des distances déjà saisies + transposée des distances déjà saisies.
une validation par CTRL+MAJ+ENTER puis un copier/collage spécial valeur dans le tableau initial termine l'affaire.
cordialement
voilà une proposition qui ressemble à celle de Vaucluse (que je salue).
https://www.cjoint.com/c/FDwkkm5OcF2
j'ai ajouté une entrée "départ" qui peut être le domicile ou l’entreprise.
àVaucluse : Pour la symétrisation du tableau des distances, il est possible de le faire en une seule fois en opérant matriciellement : sélectionner 92x92 cellules, y inscrire =somme des distances déjà saisies + transposée des distances déjà saisies.
une validation par CTRL+MAJ+ENTER puis un copier/collage spécial valeur dans le tableau initial termine l'affaire.
cordialement
Dav5454
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2016
22 avril 2016 à 13:04
22 avril 2016 à 13:04
merci a vous et a vaucluse pour vos reponses
je n'ai pas le temps a midi car je dois retourner bosser mais j'essaie tout cela ce soir.
Je ne suis pas du tout un pro de l'informatique , c'est pour cela que cela me parait bien compliquer.
C'est dommage qu'il n'y existe pas un logiciel qui permettrait de "fusionner" ces informations du coup. j'essaierai avec vos propositions ce soir mais le peu que je viens de lire me parait compliquer.
jE CREUSERAI CA CE SOIR;
mERCI A VOUS EN TOUT CAS ET BONNE JOURNEE
je n'ai pas le temps a midi car je dois retourner bosser mais j'essaie tout cela ce soir.
Je ne suis pas du tout un pro de l'informatique , c'est pour cela que cela me parait bien compliquer.
C'est dommage qu'il n'y existe pas un logiciel qui permettrait de "fusionner" ces informations du coup. j'essaierai avec vos propositions ce soir mais le peu que je viens de lire me parait compliquer.
jE CREUSERAI CA CE SOIR;
mERCI A VOUS EN TOUT CAS ET BONNE JOURNEE
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Raymond PENTIER
Messages postés
58757
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2024
17 251
21 avril 2016 à 20:29
21 avril 2016 à 20:29
Bonjour Dav.
Tu fais comme tout le monde : tu notes, pour chaque déplacement, le lieu de départ et le lieu d'arrivée.
Il n'existe absolument aucune autre méthode (sauf de te faire suivre par les satellites de la CIA et du FBI) ...
Mais tu n'es pas obligé de remplir ce tableau : tu ne seras pas remboursé de tes déplacements ; c'est tout !
Tu fais comme tout le monde : tu notes, pour chaque déplacement, le lieu de départ et le lieu d'arrivée.
Il n'existe absolument aucune autre méthode (sauf de te faire suivre par les satellites de la CIA et du FBI) ...
Mais tu n'es pas obligé de remplir ce tableau : tu ne seras pas remboursé de tes déplacements ; c'est tout !
21 avril 2016 à 21:05
comment je peux utiliser un tableau ou chacun des 92 clients sont notés , et en vertiacal et en horizontal? pour que je vois quelle nombre de kms reporter sur mon calcul si tu prefere car c'est par cette base que mon patron me rembourse??
21 avril 2016 à 21:17
j'ai été chez mr A et mr C
pour linstant, je nai dautre choix que d'aller regarder dans le tableau combien il y a de kms entre Mr A et Mr C dans le tableau , le noter et faire pareil a chaque trajet ! tu imagines? sachant que j'ai environ 20clients par jour...
N'y a t il pa moyen de rentrer tt simplement Mr A-Mr C (comme une formule mais avec les noms où tout simpllement les kms se calculent tout seul juste si je tapais chacun de mes clients?
tu comprends ce que je ve dire maintenant stp??,
par exemple faire une colonne client de depart, une autre client arrivee et que le nombre de kms apparaisse tu vois?
et au moins apres la colonne total ca je c comment la faire il suffi de rentrer dans la formule ou en selectionnant les cases pour additionner mais je ne comprends pas que avec ce tableau de donnees il n'y ai pas un moyen de taper juste client Mr A dans la colonne départ par exemple à Mr C dans la colonne arrivee par exemple et que les kilometres saffichent??? tu comprends????
21 avril 2016 à 21:27
Comment utiliser cetyte base de données?
N y a t il pas un moyen de faire un tableau colone depart colonne arrivee et une kilometes et que apres en basz j'en fasse une total????
tu vois ce que ux dire
22 avril 2016 à 10:59
oui, je vois ce que tu veux dire
effectivement, tu pourrais créer un tableau à double entrée avec les distance séparant un client A à un client B ou C, puis tu pourrais créer trois colonnes, la première départ, où tu note ton point de départ, la deuxième arrivé, où tu note le client chez qui tu vas et la troisième, il faudrait la remplir avec une formule du genre =Si(Et(B20=A;C20=B);D2;Si(...
Avec B20 et C20 les cases où tu note départ et arrivé et D2 la case correspondant à la distance entre le client A et B.
Le problème de cette méthode c'est qu'avec 92 client c'est totalement impossible.
La solution serait peut être d'utiliser une macro, je ne sais pas trop comment ça marche, donc je te laisse te renseigner sur ce sujet.
Au plaisir d'aider
22 avril 2016 à 13:06