Effet pour clip / vidéo décomposition d'un mouvement

Fermé
Faction32 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 - Modifié par Faction32 le 21/04/2016 à 17:28
JulesBob Messages postés 45 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 - 22 avril 2016 à 18:30
Bonjour,
Je possède Adobe Première Pro et j'essaye de reproduire un effet vu sur un clip ( voir https://www.youtube.com/watch?v=d7QqnIU0W6g à 1:32 ) , en vain. J'ai essayé en dupliquant mon rush 3 fois et en les décalant chacun équitablement puis mis une opacité de 33% aux trois. Mais le résultat n'est pas du tout le même, quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

JulesBob Messages postés 45 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 7
Modifié par JulesBob le 22/04/2016 à 18:31
Salut, cette effet est une "chronophotographie" en photo, maintenant pour le réaliser en vidéo c'est très simple.
Il te faudra le logiciel photoshop en plus de ton logiciel de montage ( très facile à trouver sur le net gratuitement...)
Maintenant une fois que tu a réaliser ta vidéo, par exemple tu est à pied et tu saute en longueur, tu importe ta vidéo sur première pro. Une fois sur ton logiciel avec ta video, tu prend une photo à chaque fois que ton corps (ou objet) bouge de 50 cm environ. Tu réalisé cette action au départ de ton saut (pour l'exemple ) jusqu'à la fin de ton saut. Une fois que tu a ta série d'images qui décompose ton mouvement, tu les importes sur photoshop... Ensuite pour chaque image tu prend l'outil "plume" et tu detour ton personnage ou ton objet pour qu'il reste plus que lui sur limage (cette tâche est la plus longue ).Une fois finis tu export tes images en format "PNG" ,très important !!! À se moment là tu devrait avoir ta décomposition de mouvement de l'objet ou du personnage qui est seul sur les photos (sans décors )ensuite ouvre ton logiciel de montage avec la vidéo originale et la il te suffit de crée autant de piste que d'image que tu a détouré au-dessus de ta vidéo originale...
Pour finir importe les images que tu a détouré dans ton logiciel de montage et place les de telle sorte que chaque image apparaisse au bon moment ( une piste vidéo pour une image ).
Voilà c'est finis j'espère que j'ai été assez clair sinon hésite pas ;)
3