Problème configuration adresse ip non valide

Résolu
jainas1 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

Ca fait depuis hier que je penche là dessus et en parcourant plusieurs sites dont celui ci, je n'arrive pas à recouper les informations pour vraiment comprendre la solution.

A savoir :
Windows 7
Connexion internet via ethernet (pas de carte wifi)
Box : Bouygues

Mon ordi a effectué une mise à jour jeudi soir. Je l'ai rallumé aujourd'hui et le réseau local n'est plus identifié.
J'ai donc un problème de "configuration d'adresse IP valide" avec une adresse IP du type "169.254".

Après des recherches, j'ai donc cherché à aller modifier manuellement les infos dans le Protocle Internet version 4 (TCP/IPv4).
J'ai rempli les différents points avec les infos de ma box. Puis, Activé/désactivé la connexion, mais toujours rien.

J'ai aussi lu des choses à propos de APIPA , mais j'dois dire que je suis perdue avec toutes ces informations et je commence à désespérer ...

Je viens donc ici pour solliciter votre aide, merci d'avance à tous !!
Bonne soirée !

3 réponses

astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641
 
slt

si tu as avast comme antivirus, essaye de le désinstaller pour voir.
plusieurs fois le même problème après une mise à jour.

:-)
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jainas1 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut,
J'avais en effet vu des gens qui mentionnait cela. J'ai désinstallé le logiciel et redémarré l'ordi mais ça ne suffit pas.

Merci de ta réponse :)
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semper
 
Bonjour,
votre adresse 169.254 est attribué par apipa, c est un protocole qui permet aux postes d un même réseau local de communiquer entre eux quand il n y a pas de dhcp.
En clair vos postes ne trouve pas de dhcp, soit votre box à le dhcp désactivé, soit il est bloqué par votre firewall (peut probable).
connectez vous sur votre box et vérifiez que le dhcp est actif, ainsi que ça plage d adresse.
Passez en ip fixe, exemple si votre box à une adresse IP 192.168.1.1
adresse ip :192.168.1.x, x peut aller de 2 à 254.
masque de sous réseaux 255.255.255.0
passerelle: l adresse ip de votre box.
dns 8.8.8.8 c est le dns de Google
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jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892
 
peut etre tout simplement redémarrer la box
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jainas1 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai vérifier sur le portail (de la BBox) le DHCP est bien activé.
J'ai fait la manip sur mon ordi (ipconfig /all)
- Dans la partie cable Ethernet : DHCP est activé
- Dans la partie Carte Tunnel : DHCP désactivé (j'imagine que c'est normal comme je n'ai pas de carte wifi)

Donc dans Adresse IP je mets n'importe quoi ?
J'ai changé le TCP/IPv4 avec toutes ces infos mais ça ne fonctionne pas.

Dans tous les cas merci pour votre réponse !
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jainas1 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
En regroupant plusieurs sources d'info, le problème est résolu !
Merci pour vos réponses !!
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kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 
Et le partage de la solution ??
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