Problème configuration adresse ip non valide
Résolu
jainas1
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
Ca fait depuis hier que je penche là dessus et en parcourant plusieurs sites dont celui ci, je n'arrive pas à recouper les informations pour vraiment comprendre la solution.
A savoir :
Windows 7
Connexion internet via ethernet (pas de carte wifi)
Box : Bouygues
Mon ordi a effectué une mise à jour jeudi soir. Je l'ai rallumé aujourd'hui et le réseau local n'est plus identifié.
J'ai donc un problème de "configuration d'adresse IP valide" avec une adresse IP du type "169.254".
Après des recherches, j'ai donc cherché à aller modifier manuellement les infos dans le Protocle Internet version 4 (TCP/IPv4).
J'ai rempli les différents points avec les infos de ma box. Puis, Activé/désactivé la connexion, mais toujours rien.
J'ai aussi lu des choses à propos de APIPA , mais j'dois dire que je suis perdue avec toutes ces informations et je commence à désespérer ...
Je viens donc ici pour solliciter votre aide, merci d'avance à tous !!
Bonne soirée !
Ca fait depuis hier que je penche là dessus et en parcourant plusieurs sites dont celui ci, je n'arrive pas à recouper les informations pour vraiment comprendre la solution.
A savoir :
Windows 7
Connexion internet via ethernet (pas de carte wifi)
Box : Bouygues
Mon ordi a effectué une mise à jour jeudi soir. Je l'ai rallumé aujourd'hui et le réseau local n'est plus identifié.
J'ai donc un problème de "configuration d'adresse IP valide" avec une adresse IP du type "169.254".
Après des recherches, j'ai donc cherché à aller modifier manuellement les infos dans le Protocle Internet version 4 (TCP/IPv4).
J'ai rempli les différents points avec les infos de ma box. Puis, Activé/désactivé la connexion, mais toujours rien.
J'ai aussi lu des choses à propos de APIPA , mais j'dois dire que je suis perdue avec toutes ces informations et je commence à désespérer ...
Je viens donc ici pour solliciter votre aide, merci d'avance à tous !!
Bonne soirée !
A voir également:
- Adresse ip non disponible
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
- Cette personne n'est pas disponible sur messenger - Guide
3 réponses
slt
si tu as avast comme antivirus, essaye de le désinstaller pour voir.
plusieurs fois le même problème après une mise à jour.
:-)
si tu as avast comme antivirus, essaye de le désinstaller pour voir.
plusieurs fois le même problème après une mise à jour.
:-)
Bonjour,
votre adresse 169.254 est attribué par apipa, c est un protocole qui permet aux postes d un même réseau local de communiquer entre eux quand il n y a pas de dhcp.
En clair vos postes ne trouve pas de dhcp, soit votre box à le dhcp désactivé, soit il est bloqué par votre firewall (peut probable).
connectez vous sur votre box et vérifiez que le dhcp est actif, ainsi que ça plage d adresse.
Passez en ip fixe, exemple si votre box à une adresse IP 192.168.1.1
adresse ip :192.168.1.x, x peut aller de 2 à 254.
masque de sous réseaux 255.255.255.0
passerelle: l adresse ip de votre box.
dns 8.8.8.8 c est le dns de Google
votre adresse 169.254 est attribué par apipa, c est un protocole qui permet aux postes d un même réseau local de communiquer entre eux quand il n y a pas de dhcp.
En clair vos postes ne trouve pas de dhcp, soit votre box à le dhcp désactivé, soit il est bloqué par votre firewall (peut probable).
connectez vous sur votre box et vérifiez que le dhcp est actif, ainsi que ça plage d adresse.
Passez en ip fixe, exemple si votre box à une adresse IP 192.168.1.1
adresse ip :192.168.1.x, x peut aller de 2 à 254.
masque de sous réseaux 255.255.255.0
passerelle: l adresse ip de votre box.
dns 8.8.8.8 c est le dns de Google
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai vérifier sur le portail (de la BBox) le DHCP est bien activé.
J'ai fait la manip sur mon ordi (ipconfig /all)
- Dans la partie cable Ethernet : DHCP est activé
- Dans la partie Carte Tunnel : DHCP désactivé (j'imagine que c'est normal comme je n'ai pas de carte wifi)
Donc dans Adresse IP je mets n'importe quoi ?
J'ai changé le TCP/IPv4 avec toutes ces infos mais ça ne fonctionne pas.
Dans tous les cas merci pour votre réponse !
Merci pour votre réponse.
J'ai vérifier sur le portail (de la BBox) le DHCP est bien activé.
J'ai fait la manip sur mon ordi (ipconfig /all)
- Dans la partie cable Ethernet : DHCP est activé
- Dans la partie Carte Tunnel : DHCP désactivé (j'imagine que c'est normal comme je n'ai pas de carte wifi)
Donc dans Adresse IP je mets n'importe quoi ?
J'ai changé le TCP/IPv4 avec toutes ces infos mais ça ne fonctionne pas.
Dans tous les cas merci pour votre réponse !
J'avais en effet vu des gens qui mentionnait cela. J'ai désinstallé le logiciel et redémarré l'ordi mais ça ne suffit pas.
Merci de ta réponse :)