Lien qui se désactive aprés 1 clique

Fermé
PrograDUphp - 20 avril 2016 à 21:59
HubertJ. Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 23 avril 2016 à 19:33
Bonjour,

Je souhaiterais avoir une aide,

Je m'explique,

J'ai en tête de crée un site PTC en PHP et je souhaiterais avoir un systemes qui permetterais à l'utilisateur de ne pas retourner sur le lien aprés avoir deja visité le la page, en gros je veux evité que l'utilisateur copie l'url de la page et le colle aprés dans la barre d'url.

J'éspères avoir été clair.

Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

3 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 330
20 avril 2016 à 22:09
En PHP, tu ne pourras pas, en Javascript , tu pourras, mais ça ne sera pas infaillible.
0
Xavierdu34 Messages postés 216 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 21
Modifié par Xavierdu34 le 22/04/2016 à 16:10
Bonjour,
C'est possible en php mais il faut utiliser un système de redirection interne avec jeton, tu détectes si le jeton a été utilisé, si oui, tu renvoi une erreur, si non tu rediriges sur la cible souhaité et tu indique à ton système de jeton par le moyen que tu veux que ce jeton a été utilisé.
0
PrograDUphp > Xavierdu34 Messages postés 216 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016
22 avril 2016 à 17:05
D'accord merci pour votre réponse, auriez vous un code ou un lien qui redirigerait vers un code ?
0
HubertJ. Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 23
23 avril 2016 à 19:33
Bonjour oui c'est possible en PHP avec et pour la sécurité il faudrait développer un gestionnaire d'utilisateur en amont, sinon en CSS il y a une chose bête :
a:visited{
display:none;
}

Mais on est d'accord que c'est pas très fiable par contre
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2016 à 22:10
Bonjour,

Si ton visiteur est enregistré sur le site ça ne pose aucun problème, il suffit d'enregistrer sa première visite, ensuite garnir la session et empêcher par la suite.

Si le visiteur n'est pas enregistré, une façon de faire est :

Lors de la première visite de la page, générer un guid et le stocker en base de données. Pour accéder à la page sécurisé, il faut lui passer dans l'URL un guid (ou via post). Si ce GUID existe déjà en base de données, empêcher l'accès.

Quelques idées qui pourraient t'orienter donc.
0
Je souhaiterais le faire en PHP apres je veux bien faire du javascript mais je ne sais absolument pas ce que sais je n'en n ai jamais entendue parler, Rocky, le site web dispose d'un formulaire d'inscritpion d'un formulaire de connexion d'un espace deconnexion et d'un espace profil, et si cela peux vous aidez j'ai accéé au adresse mail et au pseudo entre lors de l'inscription, depuis ma base de donnée sur PHPmyadmin.
J'éspere vous avoir éclairé sur mon besoin.
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 330
20 avril 2016 à 22:20
En PHP, tu ne pourras, car (si j'ai bien compris) ce que tu demandes nécessite d'être côté utilisateur et non serveur.

Sinon, tu peux générer un lien avec une valeur en paramètre (genre ....?Id=jhfgdgljgfdjgbgdbjqkskjhjs) et avec une session tu t'assures que c'est bien l'Id qui correspond à la clé de la session.
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2016 à 22:23
Oui c'est en PHP que ça se fait. Je n'ai pas ici d'exemples déjà tout faits mais tu peux rechercher dans "créer un guid en PHP", passer des paramètres dans l'URL etc, gérer les sessions etc.

Cet article en anglais te donne les bases : https://www.sitepoint.com/generating-one-time-use-urls/
0
PrograDUphp > NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024
20 avril 2016 à 22:30
Desolé mais je ne comprend pas bien ce que tu veux dire,
0
Je vais me réexpliquer en essayent d'être plus clair.
Je souhaite créé un site ptc, j'ai donc décidé pour éviter les fraude de faire un lien qui se désactive aprés le premier clique, mais qui se désactive vraiment.
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 330
21 avril 2016 à 20:45
Merci de nous laisser un peu vivre, dernière réponse à 23h, et tu viens poster à 17h50 pour faire un up, on est pas tous en vacances.

Ensuite, merci de faire attention au français lors de la rédaction de tes réponse, les fautes rendent le texte difficilement lisible.

Donc, j'essaye de résumer :
Tu as un site qui affiche une pub avant un lien afin de te rémunérer par la pub.
Tu voudrais que les visiteurs ne puissent pas passer outre cette pub en se partageant le lien direct entre eux.

Si j'ai bien compris, tu peux suivre mon conseil précédent, un Id dans l'URL en GET qui sera comparé à celui dans une variable de session et si ce n'est pas identique, tu rediriges vers la page avec la pub.


0
Oui désolé(e) pour l'orthographe je pensais que ça n'était pas si grave que sa :)
Mais je ne comprend absolument rien à votre sorte de code, je vais vous dire quel sorte de code je sais programmer, le PHP, le HTML, et le CSS sachant que je ne connais pratiquement aucun code par coeur, je cherche un peu sur internet et trouve des vidéos dont je recopie le code en PHP et je créé les Base de Donnée mais c'est tout.
Voila ça fais beaucoup de demande mais j'aimerais bien, si vous me donneriez un code, j'en serais très reconnaissant même si c'est déjà très émable de prendre du temps pour m'aider dans mon soucis.
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 330
22 avril 2016 à 23:24
Tu ajoutes un paramètre GET à l'URL (si tu ne sais pas ce que cela veut dire, recherches un peu), ensuite tu compares la valeur de ce paramètre avec la valeur dans le tableau $_SESSION que tu auras précédemment initialisé.
0