" Comment voulez-vous ouvrir ce fichier ?" intempestif
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour à vous tous,
Je viens quérir votre aide car depuis maintenant quelques temps, à chaque fois que j'ouvre une application une fenêtre "Comment voulez-vous ouvrir ce fichier" s'affiche et je ne comprends pas pourquoi car ça ne me l'avait jamais fais avant. En surfant sur internet, et notamment sur ce site, je suis tombé sur un tuto de malekal que j'ai suivis : https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Je me demandais donc si quelqu'un pouvait lire ces fichiers et me dire où sont les problèmes et si possible m'envoyer le fichier "correction" mentionné dans ce tutoriel.
Voici les liens pour les 3 fichiers :
FRST:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160420_r15v8p9g14z11
Addition :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160420_z5v12p10d15c14
Shortcut :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160420_g11t8n126h10
Merci d'avance !
Je viens quérir votre aide car depuis maintenant quelques temps, à chaque fois que j'ouvre une application une fenêtre "Comment voulez-vous ouvrir ce fichier" s'affiche et je ne comprends pas pourquoi car ça ne me l'avait jamais fais avant. En surfant sur internet, et notamment sur ce site, je suis tombé sur un tuto de malekal que j'ai suivis : https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Je me demandais donc si quelqu'un pouvait lire ces fichiers et me dire où sont les problèmes et si possible m'envoyer le fichier "correction" mentionné dans ce tutoriel.
Voici les liens pour les 3 fichiers :
FRST:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160420_r15v8p9g14z11
Addition :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160420_z5v12p10d15c14
Shortcut :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160420_g11t8n126h10
Merci d'avance !
A voir également:
- Comment voulez vous ouvrir ce fichier
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier bin ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier dat - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier 7z - Guide
3 réponses
Salut,
Essaye ça.
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Tu devrais désinstaller :
DriversCloud.com
et tous les programmes IOBit.
Ca sert à rien ces programmes.
Essaye ça.
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
CreateRestorePoint:
HKU\.DEFAULT\Software\Classes\.exe: exe_auto_file => %SystemRoot%\system32\NOTEPAD.EXE %1 <===== ATTENTION
Reboot:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Tu devrais désinstaller :
DriversCloud.com
et tous les programmes IOBit.
Ca sert à rien ces programmes.
Essaye RstAssocations : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=48485&start=
Tu as le problème depuis quand ?
Tu as fait quoi avant ? installation d'une application ? un nettoyage de l'ordinateur avec un des programmes installés ?
Tu as tenté une restauration du système ?
Tu as le problème depuis quand ?
Tu as fait quoi avant ? installation d'une application ? un nettoyage de l'ordinateur avec un des programmes installés ?
Tu as tenté une restauration du système ?
Tu devrais aussi désinstaller Advanced SystemCare, SuperBoost Software Updater
sert à rien ces programmes.
Tu peux envoyer C:\Windows\System32\hvhostsvc.dl et C:\Windows\system32\dsrolesrv.dl sur https://www.virustotal.com/gui/ et donner les liens ici.
sert à rien ces programmes.
Tu peux envoyer C:\Windows\System32\hvhostsvc.dl et C:\Windows\system32\dsrolesrv.dl sur https://www.virustotal.com/gui/ et donner les liens ici.
J'ai le problème depuis un peu plus d'un mois. J'ai essayer pas mal de truc dont les logiciels Iobit mais rien n'a changé.
Je n'ai pas tenter a restauration.
Je n'ai rien fais de particulier à ma connaissance, je fais attention à ce que j'installe.
D'accord pour les programmes à désinstaller.
Voici les liens :
https://www.virustotal.com/gui/file/9f8eff8a9228e3549015d94fab540d398184f8c2e17a9bcc367bbccc45f2d992
https://www.virustotal.com/gui/file/bfe739b242f6bdd295c2739cd5ad0cf20f3d2c4d6430989e6eecc899c307932d
Je n'ai pas tenter a restauration.
Je n'ai rien fais de particulier à ma connaissance, je fais attention à ce que j'installe.
D'accord pour les programmes à désinstaller.
Voici les liens :
https://www.virustotal.com/gui/file/9f8eff8a9228e3549015d94fab540d398184f8c2e17a9bcc367bbccc45f2d992
https://www.virustotal.com/gui/file/bfe739b242f6bdd295c2739cd5ad0cf20f3d2c4d6430989e6eecc899c307932d
Cela peut-il t'aider à trouver des anomalies ?
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160421_z6h8z11y14g7
C'est le rapport du scan "scf/scannow".
J'ai suivis un des tes tutoriels.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160421_z6h8z11y14g7
C'est le rapport du scan "scf/scannow".
J'ai suivis un des tes tutoriels.
essaye toujours pour le SFC mais j'en doute.
Affiche les fichiers cachés et systèmes.
Si tu prends un exécutable et que tu renommes le .exe en .com à la fin
ça fait pareil ?
Affiche les fichiers cachés et systèmes.
Si tu prends un exécutable et que tu renommes le .exe en .com à la fin
ça fait pareil ?
ok sur Windows 10, tu peux réinitialiser : Réinitialiser Windows 10.
Ca garde les documents et supprime les applications.
Ca garde les documents et supprime les applications.
Voici le fichier Fixlog, peux-tu me dire si cela à été efficace car je ne comprends pas ce que ce rapport dit.
Fixlog :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version:18-04-2016
Exécuté par Quentin (2016-04-20 22:53:07) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Quentin\Desktop
Profils chargés: Quentin (Profils disponibles: Quentin & DefaultAppPool)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
*
CreateRestorePoint:
HKU\.DEFAULT\Software\Classes\.exe: exe_auto_file => %SystemRoot%\system32\NOTEPAD.EXE %1 <===== ATTENTION
Reboot:
*
Le Point de restauration a été créé avec succès.
"HKU\.DEFAULT\Software\Classes\exe_auto_file" => clé supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\Software\Classes\.exe" => clé supprimé(es) avec succès
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 22:53:17
Malheureusement, la fenêtre s'affiche toujours...Je ne comprends vraiment pas d'où le problème peut venir.
Aurais-tu une idée ?
Merci encore.