Compte utilisateur sous Windows 10 impossible à supprimer

Loudjass Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Loudjass -
Bonjour,

Voici mon problème:

J'ai fait réparer mon ordinateur à la Fnac. Le réparateur a créé un compte utilisateur en parallele de mon compte avec tous les droits et a mis à jour les drivers.

Maintenant je n'arrive plus à le supprimer. Le mien est aussi administrateur mais impossible d'enlever celui qui a été créé alors qu'il ne me sert plus à rien. J'ai déjà fait le tour du panneau de configuration mais je peux supprimer le mien mais pas celui qui a été créé par la Fnac. Comment puis-je lui enlever ses droits pour pouvoir le supprimer (sans perdre les drivers installés). Je suis sous Windows 10.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

thev Messages postés 1987 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   715

Le seul compte non supprimable sous W10 est le compte "administrateur".
On ne peut que le désactiver. Pour cela, aller dans invite de commande (Admin) et taper :
net user administrateur /active:no

0
Loudjass

Merci pour cette réponse.

Donc ça veut dire que le SAV de la Fnac a juste activé ce compte et qu'il existe quoi qu'il arrive?

A quoi sert-il?

Merci en tout cas car je l'ai désactivé et il n'apparaît plus.
0
thev Messages postés 1987 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   715 > Loudjass

Ce compte "administrateur" désactivé par défaut est celui qui possède les droits les plus élevés sur toute action dans W10. Tous les autres comptes qu'ils soient de type administrateur ou de type utilisateur ont des droits restreints.

Il peut donc s'avérer utile quand des actions sont refusées suite à une insuffisance de droits ou quand on a perdu l'accès à son compte utilisateur.
0
Loudjass > thev Messages postés 1987 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci
0