Calcul automatique / affichage automatique

Résolu/Fermé
Blondy485 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020 - 20 avril 2016 à 17:57
Blondy485 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020 - 21 avril 2016 à 13:59
Bonjour,

Voila j'ai un gros fichier de donner et j'aimerais que les informations tel que courroie et filtres s'affiche automatiquement dans les colonne approprié (donc si modification à faire je n'ai pas à penser à changer les informations à coter) et de plus il faut que le tout se calcule dans les fichiers pour avoir un aperçue des filtreurs mois/année et courroie annuel. (je sais que je que peut faire la cellule + autre cellule) mais j'ai prêt de 1000 donnée à additionner et cela deviens long...

Je sait pas si se que je veux faire se fait...
Voici un bref exemple du fichier.

http://www.cjoint.com/c/FDup0XpnlGN

Merci d'avance pour votre aide, surtout que ma demande est énorme !! mais se fichier est très important pour mon travail. Je vous ai fait un bref résumé dans le fichier.

A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
20 avril 2016 à 18:55
Bonjour.

Tu connais parfaitement ton fichier, et tu as l'impression d'être explicite ...
Mais pour nous, qui le découvrons, ta description du problème reste obscure !
"s'affiche automatiquement dans les colonne approprié" Mais encore ? tu peux donner un exemple précis en indiquant les cellules concernées ?
"il faut que le tout se calcule dans les fichiers" Les seuls calculs de ton fichier sont dans les colonnes AC:AN, et ne renvoient à aucune information sur filtre ou courroie ...
0
Blondy485 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020
20 avril 2016 à 19:32
Oui désoler,

Voici un exemple:

Dans la section du fichier info client (voir exemples en jaune)
Les informations doivent s’additionner et afficher dans les bonnes donnée dans colonne AA-AB selon l'information tapé (ceux-ci peuvent varié) à tout moment.

Même chose pour ceux en vert qui sont les courroies (afficher dans colonnes BE-BF BH-BI BK-BL)


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans la section filtres ils faut que les informations obtenue en mauve s’additionne dans cette section afin de savoir combien de filtre nous devons commander par mois/année
Même chose pour la section des courroies (orange)

Je sait que pour cette partie je peut faire cellule + cellule mais vue la grandeur des calcules à faire cela va être très long (si je n'ai pas le choix je vais le faire de cette façon)

Voici un nouveau lien avec les couleurs.
Espérant être un peut plus claire dans ma questions, si ce n'est pas le cas m'en faire part et je vais essayé de reformuler.

http://www.cjoint.com/c/FDurGfMGIHN

Merci !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
21 avril 2016 à 04:08
Tu veux dire que le nombre 4 en AB32, que tu as saisi à la main, devrait être la somme des cellules B18, L18, L30 et B42 ?
0
Blondy485 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020
21 avril 2016 à 13:59
Oui exactement :-) mais cette donner peut varié. Dans cette exemple la donné est en D18 pourrait varié... donc je crois que c'est une formule de recherche... mais je sait plus comment faire... et je sait pas si cela est possible à faire...
0