Espace insécable avec tiret demi-cadratin
Résolu/Fermé
ButteDuLac
Messages postés
495
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
-
20 avril 2016 à 16:24
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 - 22 avril 2016 à 01:22
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 - 22 avril 2016 à 01:22
A voir également:
- Tiret cadratin mac
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Tiret du bas mac - Guide
- Tiret insecable word - Guide
- Temperature mac - Guide
1 réponse
m@rina
Messages postés
21173
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2024
11 368
Modifié par m@rina le 20/04/2016 à 17:21
Modifié par m@rina le 20/04/2016 à 17:21
Bonjour,
Ce n'est plus une question Word, mais une question de typographie qui porte sur Unicode.
A partir du moment où Word reconnaît l'Unicode et que tu utilises une police Unicode, tu as accès à un certain nombre de caractères. La condition est quand même la police car toutes les polices, bien qu'Unicode, ne possèdent pas tous les caractères du monde ! Tout dépend du typographe qui l'a conçue.
Le tiret insécable existe dans Word, on l'obtient avec Ctrl+8 (clavier alpha).
Si tu veux qu'il soit plus grand, tu peux en faire deux.
Ensuite côté Unicode, les tirets vont de 2010 à 2015. Les insécables sont le trait d'union (2011) et le tiret (2015, nommé Horizontal bar) qui va peut être bien te convenir.
m@rina
Nous ne sommes pas devins : n'oubliez pas d'indiquer la version du logiciel utilisé, et comment vous avez procédé.
Ce n'est plus une question Word, mais une question de typographie qui porte sur Unicode.
A partir du moment où Word reconnaît l'Unicode et que tu utilises une police Unicode, tu as accès à un certain nombre de caractères. La condition est quand même la police car toutes les polices, bien qu'Unicode, ne possèdent pas tous les caractères du monde ! Tout dépend du typographe qui l'a conçue.
Le tiret insécable existe dans Word, on l'obtient avec Ctrl+8 (clavier alpha).
Si tu veux qu'il soit plus grand, tu peux en faire deux.
Ensuite côté Unicode, les tirets vont de 2010 à 2015. Les insécables sont le trait d'union (2011) et le tiret (2015, nommé Horizontal bar) qui va peut être bien te convenir.
m@rina
Nous ne sommes pas devins : n'oubliez pas d'indiquer la version du logiciel utilisé, et comment vous avez procédé.
20 avril 2016 à 19:19
Oui, en effet, c'est de la typographie! Désolée!
Toutefois, dois-je avoir une police de caractères particulière?
Je suis en Arial 11, j'ai essayé Ctrl+8 (clavier alpha), ça ne fonctionne pas.
Je ne trouve pas comment insérer directement les caractères Unicode (à part avec la fenêtre d'insertion), j'ai essayé avec 2015, puis Alt + X, comme ils indiquent dans la fenêtre, mais ça ne fonctionne pas... ni avec Alt + x + 2015, ni avec Alt + 2015.
Toutefois, l'Unicode 2015 donne une barre horizontale, trop longue. C'est vraiment le tiret demi-cadratin (donc la moitié de la barre) qu'il me faudrait.
Je vais reformuler la phrase (même si le texte n'est pas de moi, alors je suggère...) mais pour ma curiosité personnelle, j'aurais aimé trouver...
21 avril 2016 à 23:59
Dans un précédent topic :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33350278-saisie-des-symboles-a-l-aide-du-clavier#10
J'ai pourtant insisté en disant qu'il faut faire Alt+C (et non, comme le dit Microsoft Alt+X)...
Tu m'as pourtant remercié pour ces informations !
m@rina
22 avril 2016 à 01:22