[ACCESS] fonction texte ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- [ACCESS] fonction texte ?
- Fonction si et - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Mettre un texte en majuscule - Guide
- Corinne copie un texte sur le web et le colle dans un document avec l'option "texte non formaté" (aussi appelée "texte sans mise en forme"). qu'est-ce qui est conservé ? - Forum Bureautique
1 réponse
fourvin
Messages postés
276
Date d'inscription
lundi 19 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2012
102
3 août 2007 à 19:15
3 août 2007 à 19:15
Le principe de formatage est le même que pour les autres produits Office et VBA (même si Excel a l'habitude de jouer les francs tireurs en la matière). Par exemple si tu veux que ton résultat s'affiche sur 7 positions dont les premières sont des "0", tu peux utiliser la fonction Format suivante :
Format(956,"000000#") affichera "0000956". Tu peux bien sûr remplacer 956 ici par le nom de ton champ.
A noter que les fonctions VBA sont utilisables directement dans les requêtes, et qu'elles proposent déjà un vaste choix de mises en forme et de manipulation de données (p.ex. les dates...)
V.
Format(956,"000000#") affichera "0000956". Tu peux bien sûr remplacer 956 ici par le nom de ton champ.
A noter que les fonctions VBA sont utilisables directement dans les requêtes, et qu'elles proposent déjà un vaste choix de mises en forme et de manipulation de données (p.ex. les dates...)
V.
3 août 2007 à 19:37
A bientôt sur le forum
Bon week-end