[Prévention] Ghost & Backup
Résolu
TazActon
Messages postés
160
Statut
Membre
-
TazActon Messages postés 160 Statut Membre -
TazActon Messages postés 160 Statut Membre -
Bonjour,
Suite a la prise de conscience de "l'obligatoire nécessite" de se prémunir d'une casse hard, d'un "sale truc malveillant" ou d'un maladresse humaine !
J'ai acheter un DD Externe dédié à la sauvegarde !!!
Mais je ne suis qu'un utilisateur ....
Pas de connaissances de fonds en informatique et une pratique qui ne demande qu'a se développer ...
Mon matos:
PC tour HP + 2 CD Réinstallation système Windows XP Media Center 2005
+ 1 CD de réinstal suppl pour HP Media Center
DD Interne D: systeme en Fat32 - 5.98Go reste 1.05 / C: en NTFS - 226Go reste 392 Mb
DD externe K: Fat 32 - 232 Go reste 64.8Go
DD Multimedia J: Fat 32 - 74.5Go reste 61.5Go
DD externe (jamais branché encore) de 550 Go (sur la boite!)
Mes questions:
- De faire un ghost me permettrai, de réinstaller tout mon système d'un coup (Windows + Media Center + Utilitaires & logiciel type Ad-ware, Ccleaner ... Sans devoir recharger les exécutifs et reprendre les paramétrages ?
Je vois que certains sauvegardent spécifiquement la base de registre & les pilotes matériel et périphérique, ce ne serais pas nécessaire avec un ghost?
Quel logiciel free puis je utiliser ?
- Pour sauvegarder mes différentes donnée (Word, Excel,Images,Musique,Vidéo, Outlook) et favoris Windows, Firefox des logiciels free comme Cobian8 ou Ultrabackup2007 sont envisageables ?
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils ......
Cordialement
Suite a la prise de conscience de "l'obligatoire nécessite" de se prémunir d'une casse hard, d'un "sale truc malveillant" ou d'un maladresse humaine !
J'ai acheter un DD Externe dédié à la sauvegarde !!!
Mais je ne suis qu'un utilisateur ....
Pas de connaissances de fonds en informatique et une pratique qui ne demande qu'a se développer ...
Mon matos:
PC tour HP + 2 CD Réinstallation système Windows XP Media Center 2005
+ 1 CD de réinstal suppl pour HP Media Center
DD Interne D: systeme en Fat32 - 5.98Go reste 1.05 / C: en NTFS - 226Go reste 392 Mb
DD externe K: Fat 32 - 232 Go reste 64.8Go
DD Multimedia J: Fat 32 - 74.5Go reste 61.5Go
DD externe (jamais branché encore) de 550 Go (sur la boite!)
Mes questions:
- De faire un ghost me permettrai, de réinstaller tout mon système d'un coup (Windows + Media Center + Utilitaires & logiciel type Ad-ware, Ccleaner ... Sans devoir recharger les exécutifs et reprendre les paramétrages ?
Je vois que certains sauvegardent spécifiquement la base de registre & les pilotes matériel et périphérique, ce ne serais pas nécessaire avec un ghost?
Quel logiciel free puis je utiliser ?
- Pour sauvegarder mes différentes donnée (Word, Excel,Images,Musique,Vidéo, Outlook) et favoris Windows, Firefox des logiciels free comme Cobian8 ou Ultrabackup2007 sont envisageables ?
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils ......
Cordialement
A voir également:
- [Prévention] Ghost & Backup
- Cobian backup - Télécharger - Sauvegarde
- Logiciel de backup - Guide
- Easeus todo backup - Télécharger - Sauvegarde
- Windows backup - Accueil - Installation
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères