Probleme driver nvidia 168.12 sur geforce6600

Fermé
Michael - 3 août 2007 à 18:24
 michael - 3 août 2007 à 20:31
Bonjour,
Mon problême est assez étrange et j'ai déjà pas mal cherché sans trouver de solutions...

Voilà, j'ai essayé de mettre à jour ma carte graphique qui est une Geforce 6600GT 256mo équipé d'un silent-pipe II de Gigabyte, la GV-NX66T256DE pour être exacte. Celle ci est monté sur une Asus A8N-E parfaitement à jour au niveau du bios et du pilote nforce4.

Lorsque j'installe le pilote à partir du gestionnaire de périphériques, ce dernier m'indique qu'"un problème est survenu lors de l'installation", pour cause d'"accès refusé" (fichier introuvable en mode sans échec).
L'installation coince sur un fichier nommé "nvcodins.dll".
Lorsque je lance le fichier d'installation fourni par nvidia, l'installation semble bien se passer mais lorsque windows reboot, le pilote n'est pas détecté, la version indiquée est "non disponible"

Je suis un peu perdu, j'ai testé des dizaines de choses et rien n'y fait...
Je n'ai aucune idée de la provenance du problême, à part le blocage sur le fichier "nvcodins.dll"...

Mon OS est Windows Xp SP2, j'ai bien fait attention de fermer mes antivirus et tout le reste avec les gestionnaire des taches, mais impossible d'installer mon pilote, à savoir le dernier en date 168.12 disponible directement sur le site de nvidia et censé être compatible avec winXP.

J'attends impatiement votre aide sachant que je suis dans l'incapacité de lancer mes jeux (j'ai du mettre a jour mes drivers car Supreme Commander me le demandait et refusait de se lancer depuis une mise à jour du jeu) et que l'affichage est très lent (les pages internet sautent lorsque je les fait défiler, idem pour le déplacement des fenêtres).

En vous remerciant d'avance de toute l'aide que vous pourriez me fournir.
A voir également:

1 réponse

j'ai réglé le probleme, apparement je n'avais as bien désinstallé les anciens pilotes, puisque après l'avoir fait avec Driver Cleaner 3.3 en mode sans echec et en désactivant ma connexion internet (je pense que le probleme venait de là), l'installation s'est très bien déroulé et mes pilotes fonctionnent.
Désolé pour le dérangement ;) et j'espere que ma solution en aidra d'autres...
0