[Lecteur/Graveur de CD] Problème de lecture

Résolu/Fermé
Cari - 3 août 2007 à 17:48
 Utilisateur anonyme - 5 août 2007 à 21:53
Bonjour,
Je sais que le problème a déjà été abordé plusieurs fois ici, mais je n'ai pas trouvé de réponse pour résoudre mon problème...
J'ai un lecteur CD IDE-CD R/RW 12x8x32 et il m'est impossible de lire des CD R ou RW ou de graver, je ne peux pas non plus lire des CD audio ou des CD de jeux. Mon lecteur ne reconnaît aucun CD. J'ai essayé plusieurs marques différentes mais il n'en reconnaît aucun... Je suis donc obliger de les lire avec mon lecteur de DVD...

Savez-vous d'où vient le problème ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 août 2007 à 21:26
Bonsoir
La nappe IDE est bien brancher?
Tu le voit dans ton poste de travail?

Si ces deux question sont repondu par oui, le cd fait t'il mine de se lancer?
Vrombi t'il, ou tu entend simplement un "Clac...Clac"?
merci de ta reponse
1
Bonjour,

Oui, pour les deux premières questions.
Et oui, le CD fait mine de se lancer et on entend "clac... clac" au moins 5 fois puis le CD s'arrête de tourner et il n'est pas détecté...
Merci de m'avoir répondu.
0
Utilisateur anonyme
5 août 2007 à 20:56
Bonjour,
mauvaise nouvelle, la lentille est deffectueuse, tu peut essaye de la nettoyer avec un chifon sec si tu demonte ton lecteur, l'air comprimer marche moyennement, et si ca continue a le faire, il est bon pour la casse
Ton lecteur DVD peut lire les cd, ils n'y a pas de probleme a ce niveau la, le plus dur sera pour graver, si tu as besoins, achette directement un graveur dvd, tu pourra y graver des cd avec
0
Bonsoir,
Merci pour ta réponse, je me doutais un peu de la lentille défectueuse parce-que un problème similaire s'était produit avec ma châine Hi-Fi...
Si le problème ne s'arrange pas je verrais pour un graveur de DVD, je comptais en acheter un de toute façon...
0
Utilisateur anonyme
5 août 2007 à 21:53
Ok, probleme resolut alors
0