Hébergement et nom de domaine SUISSE (.ch)?

Fermé
Dynesys Messages postés 78 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 - Modifié par Dynesys le 19/04/2016 à 23:34
Dynesys Messages postés 78 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 - 28 avril 2016 à 21:19
Bonjour,
Je recherche LA meilleure offre pour l'hébergement d'un site web et un nom de domaine en .ch ou .swiss
Est-ce que vous pourriez me conseiller quelque chose?

Le site comportera une galerie avec 100 ou 200 photos, mais pas 1'000 non plus. J'imagine qu'il faudra un espace disque de quelques gigas dans l'offre? A quoi d'autre faut-il faire attention svp? Le site est en js php css
Aussi, est-ce nécessaire que le site soit référencé? J'aimerais qu'on puisse le trouver lorsque l'on tape le nom de l'entreprise (qui sera le même que le nom du site) et la ville où siège l'entreprise.
Merci de m'éclairer

3 réponses

Dynesys Messages postés 78 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 2
22 avril 2016 à 21:27
svp?
0
Dynesys Messages postés 78 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 2
27 avril 2016 à 17:12
:(
0
Dynesys Messages postés 78 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 2
28 avril 2016 à 16:00
Bonjour,
J'ai fait quelques recherches.
J'ai trouvé des offres à bon prix (c'est ce qui m'inquiète):
https://www.hostarea.ch/hebergement à 15CHF ou 36CHF par année
et ici un nom de domaine:
https://www.alphosting.ch/fr/noms-de-domaines/ à 12chf par année en .ch
ou ici pour 10 centimes de moins:
https://www.hoststar.ch/fr/domain/apercu

Au niveau du prix c'est ce que j'ai trouvé de mieux.
Je rappelle qu'il me faut une adresse e-mail, et de quoi stocker mon site (en php, css, html, js) "carte de visite" qui comportera une galerie d'image.
- Est-ce que l'hébergeur susmentionné supporte bien le php (je crois que oui)?
- Si je prends un nom de domaine chez hoststar ou alphosting et que mon hébergeur est hostarea, il faudra que je fasse un transfert de nom de domaine?
Car je lis ceci sur hostarea.ch:
[QUOTE]
4.1 Gestion du nom de domaine

HostArea propose, via son interface de facturation, la possibilité de modifier les serveurs DNS associés à un nom de domaine.

Les modifications des enregistrements de type A, CNAME, MX, TXT et autres doivent être envoyées par email à l’adresse du support. Celles-ci ne peuvent pas être effectuées par le client lui-même.

L’accès au « registrar » n’est pas proposé par HostArea. Toutes modifications (propriétaire, transfert, …) doit être envoyée par email à l’adresse du support.

Enfin si le client venait à exiger un accès au « registrar » chez lequel est enregistré son nom de domaine, HostArea ne lui fournirait aucune assistance quant aux modifications que le client effectuerais chez ce dernier.
/QUOTE
Merci de m'éclairer, bonne soirée
0
canarder Messages postés 1706 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 354
Modifié par canarder le 28/04/2016 à 18:49
Le registrar permet l'enregistrement d'un nom de domaine style example.ch.
Ensuite l'hébergeur, que tu payes, te permet de louer au choix un serveur dédié, un VPS ou un hébergement mutualisé.
Quand tu as l'adresse IP de ton hébergement, tu peux créer des règles A et AAAA (et optionnellement CNAME) pour faire pointer ton nom de domaine (et les possibles sous-domaines) vers cette adresse IP.

___/\_canarder_/\___
~>Un fork de Firefox avec de meilleurs choix : Pale Moon<~
0
Dynesys Messages postés 78 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 2
28 avril 2016 à 21:19
Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
Donc le "pointage" se fait du côté registrar grâce aux données (dns) fournies par l'hébergeur? Si c'est bien ça, c'est ok.

Pour les offres que j'ai listées plus haut, des avis svp?
Merci
0