Mémoire vive 4 emplacement indiqués, mais 2 emplacements réels

eressea Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous, dans Speccy, au niveau de la mémoire ram, il m'indique :

RAM
Emplacements mémoire
Nombre d'emplacements mémoire 4
Emplacements mémoire utilisés 2
Emplacements mémoire libres 2

Sauf que sur ma carte mère, je n'ai que deux slots pour la mémoire RAM, je comprends pas trop :/

Ps: Speccy n'est pas le seul à indiquer cela, Sandra un autre logiciel m'indique exactement la même chose.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 58606 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 800

Bonsoir,
Quand on pose une question c'est que l'on espère une réponse, donc comment veux-tu que quelqu'un te réponde si tu ne donnes même pas un minimum de renseignement comme par exemple la référence de ta carte mère.
1
eressea Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Opps j'ai oublié de le mettre, je pensais l'avoir mis, la carte mère c'est une Manufacturer: FUJITSU SIEMENS
Product Name: G31T-M2
Version: V3.02
0
eressea Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui, c'est ce que j'ai dit dans mon premier message, la question est pourquoi est-ce que ces deux logiciels m'indique 4 emplacement
0
bazfile Messages postés 58606 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 800

C'est aux sociétés qui conçoivent et développent ces logiciels qu'il faut le demander, via leur service support, après tout c'est eux qui connaissent le mieux leurs logiciels.
0
poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

une erreur de reference dans le programme, probablement ...
0
Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

Salut
Sans doute d'une part car le chipset de la carte mère est associé à deux canaux mémoire, donc 4 emplacement.
Et aussi parce que speecy et sandra, c'est pas ce qui se fait de mieux.....
CPUZ ne détectera sans doute que ce qui est et pas ce qui pourrait être.
0