Perte de qualité des PDF

Fermé
Low13 - 19 avril 2016 à 20:39
 Low13 - 20 avril 2016 à 22:56
Bonjour ! :)

J'aurais besoin de votre aide.
En effet, depuis quelques jours, mes fichiers PDF paraissent avoir beaucoup perdu en qualité (police "floue" -donne mal à la tête- sans parler des images...).
J'ai toujours pu les lire correctement, d'autant que j'ai un ordinateur assez récent et performant (Asus ZenBook Prime UX32VD-R4002H).
Il semblerait que ce problème soit apparu depuis que j'ai effectué la mise à jour de Windows 8 vers Windows 8.1 il n'y a pas une semaine.
J'ai mis à jour Adobe Reader, mais rien n'y fait...
Je suis étudiante et en ce moment c'est la période des dossiers à rendre, donc ça ne m'arrange pas !

Merci d'avance pour votre aide !!
A voir également:

1 réponse

cetil'art Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 1
20 avril 2016 à 22:44
selon le logiciel qui traduit en PDF, il faut choisir la résolution pour être suffisamment lisible. Si c'est par l'intermédiaire de LibreOffice, (peut-être aussi OpenOffice), il ne faut pas trop réduire la résolution (150 dpi est déjà le minimum) et choisir un pourcentage de compression proche de 100 %. D'autres logiciels pratiquent différemment en plus de quelques différences entre les plateformes Mac, Win, ubuntu, etc.
0
Merci pour votre réponse !
Mais j'ai dû mal m'exprimer...
C'est seulement lorsque je veux lire les PDF, je ne convertis pas le fichier ou autre... aucune transformation !
Je vais seulement dans "mes documents", je lance les fichiers et là c'est flou... alors qu'avant ils étaient nickel !
0