Incrémentation automatique excel
Résolu
cécile
-
cécile -
cécile -
Bonjour,
Je souhaiterai incrémenter des cellules automatiquement en fonction d'un groupe.
exemple:
si dans A1 est entrée "imprimante", je souhaiterai qu'en B1 s'incrémente automatiquement la référence "IMP1"...
Si dans A2 est entrée "armoire", je souhaiterai qu'en B2 s'incrémente automatiquement la référence "ARM1"...
Si dans A3 est entrée "imprimante", je souhaiterai qu'en B3 s'incrémente automatiquement la référence "IMP2".
merci de votre aide...
Cécile
Je souhaiterai incrémenter des cellules automatiquement en fonction d'un groupe.
exemple:
si dans A1 est entrée "imprimante", je souhaiterai qu'en B1 s'incrémente automatiquement la référence "IMP1"...
Si dans A2 est entrée "armoire", je souhaiterai qu'en B2 s'incrémente automatiquement la référence "ARM1"...
Si dans A3 est entrée "imprimante", je souhaiterai qu'en B3 s'incrémente automatiquement la référence "IMP2".
merci de votre aide...
Cécile
A voir également:
- Excel incrémentation automatique formule
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
j'aurai encore besoin de vos services... Si c'est possible.
Je souhaiterai à partir de mon fichier excel, créer une fiche produit à partir de certaines cellules. c'est à dire que pour chaque ligne, certaines informations se réorganise dans une fiche produit. est ce que je suis claire? est ce que c'est possible?
Pouvez-vous m'aider?
merci.
C'est clair mais flou (certaines cellules par ex)
donc difficile à exécuter sans voir le classeur....
Dans l’attente
Merci pour votre aide.
Voici le lien: http://www.cjoint.com/c/FDCiRIIdPaJ
Je souhaiterai qu'à partir des informations rentrées dans les colonnes "désignations matériels" et toutes les colonnes vertes en "entrée" (sauf recto/verso et Informations complémentaires) soit généré une fiche produit. est ce que c'est plus clair?
est ce que c'est possible?
Une ligne = une fiche produit.
Merci beaucoup encore pour votre temps et votre aide.
Cécile
mais:
une autre option pourrait une seule fiche produit avec une liste déroulante peut -^tre plus rapide à manipuler pour l'utilisateur et rendant plus léger le poids du classeur malgré le format binaire
que faut il mettre dans l'entete ?
apparemment des formules "recherchev" et/ou equiv-index devraient suffire