Impossible de supprimer le mot de passe

Liliane Boemare Messages postés 1046 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Liliane Boemare Messages postés 1046 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
Je n'arrive plus à supprimer le mot de passe à l'allumage du pc, que ce soit au redémarrage, soit en sortie de veille prolongée, ça fonctionne une fois après le redémarrage puis à la réouverture du capot après veille prolongée, le mot de passe m'est demandé.
J'ai fait toutes les tentatives avec "exécuter" et ce qui suit, avec "netp......" et "control userpasswords2" , décocher la case demander un mot de passe, retaper le mot de passe deux fois et ok. Je ne sais plus que faire.
Si une autre solution existe, merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

thev Messages postés 1986 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

Pour être exact, avec "netplwiz" ou "control userpasswords2", il s'agit en fait de la suppression de la demande de mot de passe à l'ouverture de la session utilisateur.
Donc tant que la session reste ouverte même si elle est en veille, la demande de mot de passe reste par défaut active pour sortir de la veille. Pour modifier cela, il faut dans panneau de configuration --> options d'alimentation --> Entrer un mot de passe quand l'ordinateur sort de veille.

0
Liliane Boemare Messages postés 1046 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Merci beaucoup, pour l'instant ça fonctionne, aussi bien à la sortie de veille prolongée que du redémarrage.
Pour tout dire je suis allée dans le panneau de configuration mais je ne sais pas très bien ce que j'ai fait à ce moment-là, c'est idiot bien sûr mais parfois je fais des manipulations dont le résultat est bon mais un peu au hasard.
Bien sûr l'important est que pour le moment ça fonctionne mais mieux serait que je réalise les manipulations plus intelligemment.
J'étais hier dans l'ornière et j'en suis sortie grâce à vous.
Bonne journée.
0