FB Piraté? - mail de FB en russe

Résolu/Fermé
emilie040531 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - Modifié par emilie040531 le 18/04/2016 à 21:14
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 27 avril 2016 à 20:10
Bonjour,
Petite question de non initiée en ordinateur :/
Hier, j'ai vu que la langue de mon FB avait changé. J'ai pensé que j'avais par inadvertance cliqué où il ne fallait pas. J'ai remis la langue française.
Tout à l'heure, j'ai reçu un mail de FB me disant qu'une personne s'était connectée à mon compte de Russie. Bien évidemment, ce n'était pas mois :/
Je n'ai jamais accepté personne en ami que je ne connaisse, ni reçu aucun message d'une personne inconnue ou suspecte.
J'ai réinitialisé mon mot de passe et regardé dans mon compte s'il y avait eu des changements, aucun que ce soit sur mon mur, ni concernant mon adresse mail et pas de N° de tél comme je l'avais fait... Seulement la langue russe hier.
En réinitialisant mon compte, j'ai reçu un mail de FB en français et un en russe concernant mon changement de mot de passe.

Est ce normal que j'en reçoive 2 de différents et surtout est ce que la personne peut aller au-delà de mon FB, du genre pirater ma boite mail, mon compte bancaire... ????????? Ca me stresse.
Merci pour votre réponse.
A voir également:

6 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
Modifié par darkleopard le 18/04/2016 à 23:45
hello.

du moment que tu reçois un mail en russe, c'est que quelque chose cloche..
les hackers peuvent se connecter, sans rien toucher à ton facebook, et donc ça passe inaperçu, ou presque vu que tu reçois un email...

pour savoir, fais ceci.

tu te connectes à ton facebook.
la petite flèche en haut à droite pour se déconnecter, tu clik dessus et tu clik sur paramètres
ensuite à gauche tu clik sur sécurité
ensuite tu clik sur modifier en face de où vous êtes connecté
et de là tu aura toutes tes connexions sur Facebook, sur pc mais aussi sur appli, sur version mobile, avec le lieu, la date et l'heure de connexion.


regarde si une connexion de Russie a eu lieu.

ces manip sont à faire via ton pc, ou version mobile.

sur l'appli, je connais pas le chemin exact de ses paramètres..

ça peut être faux la localisation, sur version mobile on me détecte soit à inconnu, soit à Paris .
sauf que je suis lyonnais.... même la date et l'heure concordent..

Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Dual Boot w8.1.3/w10 - i7 3630qm - 8 Go Dual Channel - Nvidia GT 630M 4 Go
1
emilie040531 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016
Modifié par emilie040531 le 19/04/2016 à 08:24
Bonjour darkleopard,

Tout d'abord, je te remercie pour ton message :)

J'ai fait ta manip, je n'ai que "la session actuelle" pas d'historique de connexion me permettant de voir si quelqu'un de Russie s'est connecté où même lorsque je me suis connectée de mon lieu de travail (la semaine dernière). J'ai utilisé CCleaner hier, c'est à cause de ça?
La seule chose qui m'a indiqué que quelqu'un s'est connecté de mon FB ou a tenté de se connecter c'est la langue étrangère d'un coup sur mon FB (du Turc), le message de FB me disant qu'ils ont bloqué mon compte à cause d'une connexion suspecte de Russie et le doublon de mail pour mon changement de mot de passe un en français et un en russe ou en turc (je ne sais pas) :/ (pas d'autre changement)

Ca m'inquiète cette histoire... surtout le risque que ma boite mail soit piratée

Ah un lyonnais :)
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
19 avril 2016 à 09:34
hello.

J'utilise Ccleaner à chaque arrêt de mon pc et j'ai jamais perdu l'historique des connexions Facebook, mais ses données peuvent être effacées à la main....
Et elles sont pas toutes conservées, mais normalement tu as deux - trois semaines d'historique.

Soit le hacker y a supprimé, pour effacer ses traces, mais je pense pas trop à cette hypothèse.

Soit ton changement de mot de passe, a réinitialisé l'historique, ce qui me paraît + logique.

Et est-ce que t'es sûre que l'email de Facebook c'est un original.??
Que c'est pas un spam.??
Et y a que sur Facebook où t'as des problèmes de langues.??
Sur ta navigation en général, t'as pas des ralentissements ou des pubs.?!?
0
emilie040531 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016
Modifié par emilie040531 le 19/04/2016 à 21:07
Coucou,
"Soit ton changement de mot de passe, a réinitialisé l'historique, ce qui me paraît + logique. ": je pense aussi :) en même temps, je n'ai que "Session actuelle" qui est indiqué, est ce que je dois paramétrer un truc pour avoir l'historique des connexions?

Pour le mail de FB je pense que c'est un original puisque mon compte était bloqué du fait qu'une connexion suspecte (venant d'un pays étranger) a été repéré et j'ai reçu les doublons de mail après mes changements de mots de passe.
De plus, il a l'air super bien fait, je doute que ce soit un spam mais on ne sait jamais ;)

oui, que sur FB pour les problème de langue étrangère.
pour ma connexion rien de spécial au niveau du débit (il ne me semble pas que ça rame plus qu'avant) et pas de pub intempestive, ni aucune modification sur mon FB non plus pour le moment.

Tu penses que je peux m'inquiéter d'un risque au niveau de mon ordi, ma boite mail où ça se limiterait qu'au domaine de FB.
Ps j'ai pas d'antivirus en plus... oui je sais c'est pas bien :/

Merci beaucoup en tout pour tes réponses :)
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
Modifié par darkleopard le 19/04/2016 à 21:58
Re.

non y a rien à paramétrer, descends tout en bas de la page, et tu devrais avoir <<ceci>> .

justement les spams passent inaperçu aux yeux des utilisateurs, parce qu'ils sont fait à l'identique.
d'ailleurs ça peut être ton hackeur qui sait que t'as changé de mot de passe, et son logiciel envoie l'email automatiquement, c'est une hypothèse bien sûr, mais les hackeurs sont + que doués et rusés...

t'as pas d'antivirus.???
t'es sous quel Windows.??
si c'est 8.1 ou w10, y a Defender intégré qui se met en route seul, donc t'es protégée même si c'est une véritable passoire..!!!

dans ton cas tu devrais quand même faire un petit contrôle antiviral, ça ferait pas de mal je pense, un ZHP CLEANER, un ZHP DIAG, un ADWCLEANER, et un MBAM.

Si t'es beaucoup infectée, je transférerais ton post dans la section
virus - sécurité
, vu que c'est pas mon domaine ^^
t'as juste à cliquer sur les liens bleus pour télécharger les logiciels..

si ton compte FB est piraté, il a forcément ta boite mail, et si c'est une que tu te sers pour tout, là oui t'es dans une mauvaise posture, si c'est une boite mail juste pour FB et d'autres choses moins importantes, c'est moins grave, mais tout ça c'est dans le cas si t'es piratée, ça reste des suppositions bien sûr..!!!

Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Dual Boot w8.1.3/w10 - i7 3630qm - 8 Go Dual Channel - Nvidia GT 630M 4 Go
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
21 avril 2016 à 20:41
alors ce problème de Facebook.???

Pas de retour.??
Donc résolu.??

Par quelle méthode.??
0
emilie040531
22 avril 2016 à 20:26
Bonjour darkleopard,

Je n'ai pas eu le temps de me poser et faire toutes les manipulations. Pour le moment, rien à signaler, pas de choses bizarres sur mon FB ni sur ma boite mail.
Je ne sais pas, si c'est un bug de FB ou si la personne y avait vraiment eu accès.
J'attend un peu et mardi je dois me faire installer un anti virus, je verrai là, si je peux faire toutes les manip que tu m'as indiqué.
En tout cas merci beaucoup de ton aide, c'est très gentil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
22 avril 2016 à 23:47
ha je pensais que le problème était résolu mais que tu avais oublié de venir nous faire un retour de la situation..

C'est bizarre. Mais reste vigilante on sait jamais....

Même si t'as un antivirus, fais quand même les analyses avec les logiciels.
Parce que les antivirus ne détectent pas la plupart des menaces que les autres logiciels détectent ..!!!

Au plaisir ;)
0
emilie040531 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016
27 avril 2016 à 19:41
Bonjour darkleopard,

Bien sur que je serais venue te remercier pour ta gentille et perspicace aide ;)

J'ai regardé les avis sur les logiciels que tu m'a donné. Il y en a un que je ne pourrais pas supprimer par la suite. Ils sont fiables à 100%, il y en a un aussi qui n'a pas une trop bonne réputation :(

Encore une fois, merci beaucoup pour ton aide!!! :)
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
Modifié par darkleopard le 27/04/2016 à 20:10
hello.

On est tellement habitué sur le forum a plus avoir de retour ni même de remerciements pour le temps qu'on vous consacre, que j'en deviens "parano" ^^

Zhp diag et Zhp cleaner ne s'installe pas sur le pc, et idem pour adwcleaner.

Seul malwarebytes s'installe comme un vrai logiciel, et sue tu peux garder d'ailleurs, et faire régulièrement des analyses.

Ils sont tous fiables et réputés, ces mêmes outils de désinfection sont utilisés sur le forum virus sécurité, va y faire un petit tour tu verra par toi même ;)

Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Dual Boot w8.1.3/w10 - i7 3630qm - 8 Go Dual Channel - Nvidia GT 630M 4 Go
0