Eos 400D zoom??????

ladytoon78 Messages postés 8 Statut Membre -  
quemigny Messages postés 603 Statut Membre -
petites questions toute bete.
comment on zoom sur cet appareil?? (autre que tourner les bague du zoom)
j'ai rajouter un zoom efs.
est il possible de d'afficher l'image que l'on veu prendre sur l'ecran lcd?
merci
A voir également:

2 réponses

foxita Messages postés 86 Statut Membre 55

ouh la la ....
c'est un appareil réflex à ne pas confondre avec un appareil de sac de voyage....

pour le zoom on tourne la bague et pour viser on regarde dans le viseur .....

A ma connaissance seul les reflex 'EOS1D mark3 et un modele sony permettent la visée sur le LCD.

Quand même hallucinant qu'on puisse acheter un appareil à 700 € sans s'être renseigné sur son mode de visée...
0
quemigny Messages postés 603 Statut Membre 250

Bonsoir

Peut-être es-tu déçu par ce système de zoom (apparemment tu ne t'y attendais pas). Mais dis-toi bien que c'est le meilleur.

Essaie de tenir ton appareil par en dessous, l'appareil posé à plat sur la paume de la main gauche et le pouce et l'index tournant la bague de zoom. Tu mets la main droite à l'endroit habituel pour le déclencheur et tu obtiens une stabilité optimale. En cas de faible lumière, tu appuies bien l'appareil sur ton front et tu arrêtes de respirer. J'ai ainsi fait des photos au 1/30ème de s. avec un 400 mm avec seulement une petite crosse d'épaule...

Si tu tiens tu appareil de la main gauche( par le bord externe et que tu navigues entre le zoom et le déclencheur avec la main droite tu perds du temps et de la stabilité.

Ne regrette pas de ne pas pouvoir utiliser le LCD pour viser : le viseur réflex est plus précis (même au soleil) et la façon de l'utiliser apporte une plus grande stabilité.

Va voir cette photo pour avoir une idée de ce que je veux dire http://www.patricia-philipona.ch/Patricia%20Philipona,%20pr%E9sentation.html
NB : c'est pas moi sur la photo... je suis nettement moins féminin :-))

Bon courage
0
foxita Messages postés 86 Statut Membre 55

au 1/30 avec un 400 mm, t'exagères pas un tout pett peu ?

si non alors je veux voir le résultat !
0
quemigny Messages postés 603 Statut Membre 250

Promis juré... Le résultat est en diapo (K64) non numérisée et je ne peux pas te le faire partager. J'utilisais une crosse d'épaule de ma fabrication, un 5,6/400mm NIKON sur boîtier F801. J'étais plus jeune (et plus stable) je prenais appuis sur le sol ou un autre support.

CA m'évitait de promener 10 kg de trépied ou monopode. Ou des fois, je ne les avais bêtement pas emportés. Au fait le sujet principal était la photo d'oiseaux
0