Test sur texte dans une cellule

Résolu/Fermé
yoyo - 18 avril 2016 à 07:43
 yoyo - 20 avril 2016 à 16:47
Bonjour,

Après avoir fait un copier coller d'un fichier pdf de relevé de compte banquier, j'ai indiqué en face de chaque ligne une catégorie de dépense (ex: "achat cb").

Par la suite, pour faire des statistiques, je fais des sommes par catégories de dépense avec SOMME.SI.ENS .

tout va bien sauf pour quelques cases: si par exemple c'est écrit "salaire" dedans (ou n'importe quel autre mot) et que je fais un test du genre cette case <>"salaire", excel me renvoie VRAI au lieu de FAUX.

J'ai beau essayer copier coller en valeur, écrire 'salaire, rien à faire: pour ces cases la, c'est comme si excel ne pouvait pas analyser cette case.

J'ai essayé de changer les propriétés de la cellule, uniformisé la mise en forme, comparé avec d'autres cellule qui n'ont pas ce problème : rien à faire.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur!

Ps: quand je crée une autre feuille avec ma formule, elle marche. Je suspecte vraiment une propriété de cellule.
A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 412
18 avril 2016 à 08:18
Bonjour
sans avoir votre modèle, on ne pourra pas vous aider
déposez ça avec des données bidonnées si confidentialité et avec quelques explications sur:
https://www.cjoint.com/
déposez le fichier / créez le lien ( bas de page ) / copier le (haut de page)) et revenez le coller ici dans un prochain message
à vous lire
crdlmnt
1
Voici le fichier en question (une extraction que j'ai faite):

http://www.cjoint.com/c/FDssFKGhQ2r

Je cherche à faire la somme de tous les crédits avec un intitulé "salaire" à côté.
Si par exemple la case A1 contient salaire et que j'écris dans une case =A1="salaire" elle devrait renvoyer VRAI. Dans mon fichier, ce n'est pas le cas (case rouge).

En faisant d'autres tests avec d'autres mots clés, cela marche!

Franchement je comprends pas!

Merci à ceux qui m'aideront.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 412
19 avril 2016 à 07:32
Bonjour

enlevez le blanc en F7 derrière salalre et ça ira mieux...

crdlmnt
0
Sachant que j'avais essayé de rentrer d'autres mots dans cette cas (qui ne marchaient pas eux non plus), je comprends pas comment j'ai pu passer à côté de cette erreur de #$@!

Merci en tous cas!
0