Comment héberger un site wordpress déjà existant sur 1&1 ?

Fermé
Reaver92 - 17 avril 2016 à 19:29
 Reaver - 21 avril 2016 à 20:38
Bonjour à tous,
Voilà, je débute dans le monde de wordpress, et manque clairement d'expérience pour ce qui touche à l'hébergement.
J'ai créé il y a quelques semaines un site sur wordpress. Maintenant qu'il est suffisamment achalandé en articles, je voudrais l'héberger pour qu'il soit plus facilement accessible (il est actuellement doté d'un nom de domaine disgracieux en ".wordpress.com").
Mais voilà, comment puis-je faire pour rapatrier mon site existant sur le nom de domaine que je vais acheter sur 1&1 ?
Si vous avez possibilité de m'expliquer simplement la marche à suivre ce serait super !
Merci d'avance :)

A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
21 avril 2016 à 09:41
Bonjour

un nom de domaine c'est juste l'adresse de ton site, tu ne peux pas héberger ton site dessus .

soit tu fais pointer ton ndd sur wordpress.com via la formule premium ( moyennant 13 euros supplémentaires)

soit tu as un espace d'hébergement couplé avec ton ndd chez 1&1 et dans ce cas, il faut installer wordpress sur ton nouveau hébergement puis aller dans l'administration de ton site wordpress.com menu outil, cliquer sur exporter, retourner sur ton site 1&1 administration=> menu outil=>importer=>télécharger le plugin importer=>importer le fichier xml.

ensuite tu n'auras plus qu'a récupérer le thème utilisé et a installer le plugin jetpack pour avoir une copie conforme
0
Je vais essayer ça, et je reviens vers toi si problème. Merci beaucoup pour ta réponse ! :)
0