Sortie son impossible sur enceintes depuis navigateur internet

Fermé
pastel31 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 - 17 avril 2016 à 13:57
pastel31 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 - 2 mai 2016 à 01:52
Bonjour

mon problème :
Depuis les navigateurs internet (chrome / mozilla firefox) et même VLC, le son sort sur les hauts parleurs intégrés au PC au lieu de sortir sur les enceintes de la chaîne hifi.

Contexte :
- Windows 10 familial 64 bits
- chaîne YAMAHA MusicCast (avec un serveur CD-NT670 branché en réseau à la livebox)
- depuis iTunes, je peux sélectionner ma sortie audio

- mais pas au niveau de VLC

- et je ne vois que les hauts parleurs intégrés par défaut dans le périphérique de lecture windows (qui est, si j'ai bien compris) celui pris en compte par les navigateurs internet.

- Au niveau du gestionnaire de périphériques, voici ce que j'ai:

J'avais idée de modifier la valeur de la description du périphérique de Pièce Principale (Périphériques logiciels ==> entrées et sorties audio), pour faire comprendre à tous les programmes que "Pièce Principale" correspond à une deuxième sortie son, que je pourrais définir par défaut... Mais comment? (j'ai essayer d'exécuter control.exe en tant qu'administrateur... sans succès)

Autres idées? Merci!

2 réponses

bonjour
d apres moi , vous disposez pas ou n avez pas le bon equipement
voici une solution
-
http://forums.cnetfrance.fr/topic/125627-brancher-un-pc-sur-un-ampli-ou-sur-une-chaine-hifi/
1
pastel31 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016
2 mai 2016 à 01:52
bonjour, après vérification auprès de mon revendeur, j'ai bien un problème de driver windows10 yamaha pour utiliser leur système DAC ;-(
Du coup, j'ai essayé votre solution avec branchement "sortie son PC -> RCA" qui marche ;-) Même si ce n'est pas l'idéal en terme de qualité de son, c'est une solution temporaire acceptable pour le moment. Merci !
0
pastel31 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016
26 avril 2016 à 21:36
Bonjour,
merci de l'idée. Je ne l'ai pas testée car je n'ai pas les câbles et la chaine Yamaha étant livrée sans, il doit y avoir d'autres solutions.

Voici la suite :

J'ai branché l'ampli Yamaha en USB DAC au PC.
Mais je n'arrive pas à installer le driver Yamaha. Voici le message d'erreur:

J'ai essayé avec les drivers suivants :

je ne peux pas sélectionner l'OS Windows 10.

J'ai essayé via le gestionnaire de périphériques, sans succès :

Quelqu'un a-t-il développé le driver Yamaha USB audio compatible windows 10?
Merci ;-)
0