Reglages Bios pour RAM
Résolu
Paps
-
Paps -
Paps -
Bonjour,
J'ai de problèmes de RAM sur mon pc. Manifestement aucune barrette de ram n'est défectueuse, mais il ne fonctionne correctement que lorsque j'ai 2 x 4G de ram. Des que je branche 4 x 4G plus rien ne s'affiche. Quelqu un sait ou je peux trouver les fréquences de ram a rentrer dans le bios pour utiliser les 4? et comment faire pour les rentrer dans le bios? Oui je ne suis pas du tout a l'aise avec le bios je le fear un peu...
Encore merci
Intel Core i7 4790K
Asus H81-GAMER
Be Quiet Dark Rock Pro 3
Fractal Design Define XL R2 - Edition Titanium Grey
Gigabyte GeForce GTX 970 Gaming WindForce 3X - 4 Go
G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go 1600 MHz ARES CAS8
Alim OCZ ZS-Series Puissance 550 Watts
J'ai de problèmes de RAM sur mon pc. Manifestement aucune barrette de ram n'est défectueuse, mais il ne fonctionne correctement que lorsque j'ai 2 x 4G de ram. Des que je branche 4 x 4G plus rien ne s'affiche. Quelqu un sait ou je peux trouver les fréquences de ram a rentrer dans le bios pour utiliser les 4? et comment faire pour les rentrer dans le bios? Oui je ne suis pas du tout a l'aise avec le bios je le fear un peu...
Encore merci
Intel Core i7 4790K
Asus H81-GAMER
Be Quiet Dark Rock Pro 3
Fractal Design Define XL R2 - Edition Titanium Grey
Gigabyte GeForce GTX 970 Gaming WindForce 3X - 4 Go
G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go 1600 MHz ARES CAS8
Alim OCZ ZS-Series Puissance 550 Watts
A voir également:
- Reglages Bios pour RAM
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Bios - Guide
Mémoire
Nombre de connecteurs DDR3 4
Fréquences DDR3 supportées PC12800/10600/8500
Capacité DDR3 maximum 16 Go
Comme déjà dit le Max de RAM ne marche souvent pas, il faut diminuer le nombre de Go RAM.
Essaie avec 3 barrettes.
Merci pour vos réponses rapides !
Derniere question, qu'implique le changement de fréquence de ram? ca ne veut pas dire baisser leur potentiel ce qui pourrait permettre de ne pas atteindre la limite avec 4 x 4 G de ram? je trouve ca bizare quand meme ce concept de " c'est le max préconisé mais on ne peut pas le faire". Bref je sens que ce sera 2x4G et je te remercie tu m'as fais gagner enormement de temps.