Execution automatique d'un ppt

Fermé
milo2scorpion - 16 avril 2016 à 14:01
milo2scorpion Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 - 16 avril 2016 à 21:43
Bonjour à tous,

Je suis étudiant et dans le cadre d'une UE communication, notre groupe a créé une sorte de quiz sur ppt. En cliquant sur les liens correspond aux réponses, on arrive sur une réponse.
Notre idée était de faire un document ppt comme une sorte de "logiciel" mis sur un CD rom. Nous avons donc enregistrer le fichier au format ppsx pour que la personne qui fait le quiz ne puisse pas le modifier. Par contre, nous aurions voulu faire en sorte que lorsque le CD est mis dans le lecteur, le ppsx démarre tout seul.

J'ai passé beaucoup de temps à chercher, à essayer pas mal de choses (créer un package cd avec ppt directement, essayer de modifier les paramètres d'exécution automatique de mon lecteur, changer le registre via regedit). Au final, rien ne marche.

Je suis prêt à tout reprendre avec vos conseils parce qu'à force, je suis un peu perdu avec tout ce que j'ai fait.
J'espère que j'ai bien expliqué mon problème et que vous pourrez me guider pour trouver une solution (notre présentation est dans un peu plus d'une semaine). Pour info, je suis sous windows 8.1 et ppt 2013 pro.
Merci, merci!

A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58793 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 17 261
16 avril 2016 à 14:11
Bonjour.

Je serais vraiment très surpris que ta manipulation soit possible ...
La personne qui répond au quizz peut très bien modifier le fichier ppsx : Il lui suffit de le convertir en pptx !
Ou alors il y a quelque chose qui m'a échappé dans ta description du problème ...
0
milo2scorpion
16 avril 2016 à 14:16
Merci pour votre réponse.Oui, effectivement, le format ppsx pourrait être facilement modifié par quelqu'un en pptx par exemple. Je vous rejoins sur ce point. Dans notre cas, cela n'a pas beaucoup d'importance car c'est plutôt un "prototype" de ce que l'on pourrait faire pour faire passer un message sur la santé.
Par contre, ce qui serait vraiment important, c'est que le pps démarre sans avoir besoin de cliquer au démarrage du cd. En fouillant, il me semblerait que ça soit possible mais rien de ce que j'ai pu essayer n'a fonctionné...
0
m@rina Messages postés 21218 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 11 373
16 avril 2016 à 20:27
Bonjour,

Ce n'est pas une question spécifique PowerPoint. Il faut simplement intégrer un autorun à la racine du CD. Explications ici :
http://espace.virtuel.free.fr/autorun.php

Cela étant, il faut aussi avoir paramétré son Windows pour que le CD démarre tout seul.

m@rina
0
milo2scorpion
16 avril 2016 à 21:01
Bonjour m@rina,

Merci beaucoup pour l'aide apportée. Je vais essayer la méthode décrite en remplacer la page html par mon fichier ppt. J'ai déjà essayer cela mais je vais recommencer au cas où j'aurais manqué quelque chose les fois précédentes. Je ferais un compte-rendu de ce que ça a donné.

Concernant le paramétrage de Windows pour que le CD démarre seul, c'est bien régler l'exécution automatique dans panneau de configuration? J'ai été réglé certains paramètres là dedans mais peut-être que je me suis trompé à ce niveau là...
0
milo2scorpion Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016
16 avril 2016 à 21:43
Je viens d'essayer la procédure indiquée sur le lien joint.
Ca ne fonctionne pas. Le CD s'ouvre et affiche son contenu mais ne lance pas le ppt. Je joins les copies d'écran des différents fichiers sur le cd et du fichier autorun.

Aurais-je fait une erreur quelque part? Merci
0