Ecran noir sortie de veille.

abar428 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
abar428 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Problème de sortie de veille.
Je viens de monter un PC avec :
- carte mère MSI H170M PRO-VDH (MS-7982) ; bios 2.50
- processeur i5 6500
- RAM 2x4 Go DDR4 Kingston HyperX Fury 2666 MHz (position dimm2 et dimm4)
- SSD Kingston 120Go SV300S37A120G
- HDD 320 Go ST9320320AS
- Système d’exploitation Windows 10 (version 1511)
Tout fonctionne parfaitement (mémoires bien reconnues, …) mais, si je le mets en veille, au retour de veille le PC redémarre bien, mais j’ai un écran noir et je suis obligé de l’arrêter en appuyant 5 s sur le bouton M/A.
J’ai remarqué que, si je ne mets qu’une barrette mémoire en position dimm2, le retour de veille s’effectue normalement sans aucun problème, mais dès que je remets les deux barrettes mémoire la sortie de veille devient impossible, le PC redémarre mais écran noir.
Que faut-il faire ? Merci d’avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Il y a un problème avec la veille.
C'est que tu dit que ton pc redémarre bien.
Ce n'est pas normal que le pc redémarre en quittant la veille.
Le pc doit ré-ouvrir la page que tu as quittée dès la mise en veille, par la simple touche d'un quelconque touche du pc.
Essaie aussi tes barrettes sur la port Dimm 1 et 3 en dualchannel.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
abar428 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quand je dis redémarre ce sont les ventilateurs qui se remettent en marche mais je ne peux pas savoir ce qui se passe vu que l'écran reste noir, d'ailleurs le clavier semble inactif.
J'ai vérifié, avec une barrette mémoire dans n'importe quelle position, le retour de veille s'effectue normalement, mais dès que je mets les deux barrettes, et cela quelles que soient leurs positions (2-3; 2-4;1-3;1-4;...), le retour de veille reste impossible. Je pense qu'il doit y avoir un réglage à faire dans le bios mais je ne vois pas lequel !
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Ta carte mère ne doit pas avoir le dual channel.
Les 4 ports de la CM sont tous de même couleur.
Met tes barrettes sur le DIMM 1 & 2
0
abar428 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si, la carte a le double canal et c'est pour cela qu'on doit mettre les deux barrettes en position 2 et 4 de préférence (c'est noté sur le manuel d'installation!)
0

Je ne vois nulle part que tes barrettes ne sont en dualchannel.
0
abar428 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais si , il y a 4 slots mémoire, dimm1 et dimm2 pour le channel A et dimm3 et dimm4 pour le channel B (vous pouvez vérifier sur le manuel d'utilisation de la carte mère H170M PRO-VDH qui est sur internet). D'ailleurs l'an passé j'ai monté un autre PC avec une carte MSI H97M-E35 qui présentait les mêmes caractéristiques et là, il n'y avait eu aucun problème.
0