"je veux juste une autre" confirmation (

Colgate -  
 kelen -
bonjour!

ben voila en fait je suis toute nouvelle sur samba ..et j'ai du mal a en comprendre parfaitement tout le fonctionnement...
surtout en ce qui concerne les clients XP pro ...

j'ai installé mandrake 8.2 et samba 2.23 (apres avoir tenté en vain de faire quelque chose de la mandrake 8.0 et de samba 2.07 ...)

mes clients Win95 et Win98 reconnaissent parfaitement le serveur.. (et moi je comprend pourquoi ;) )

Xp pro depuis maintenant 10 min le reconnait aussi mais moi jai trop de mal a comprendre le pourquoi du comment.. (mais bon je v my mettre :) )

alors moi tout ce ke j'aimerais c'est savoir :

- pour WIn 98 et 95 : chaque utilisateur a son compte sous linux, qui passe sous samba ( rassurez moi .. dites que c bien ca . sinon je me tire une balle lol )

- pour win Xp pro : chaque machine sous Xp a son compte sous linux qui passe lui aussi sous samba... mais en ce qui concerne les utilisateurs de win XP , il leur faut aussi leur compte sous linux et samba ou non? et puis comment se fera la connexion alors? a quoi nous sert le nom de la machine??

j'avoue c'est pi etre un peu (beaucoup) confus tout ca.. mais bon c encore plus confus dans ma tete :-)

en tout ca je dis merci a tout le monde et a longue vie a ce site qui nous rend bien des services ...

Colgate

-----------------------------------------------------------------------

*+*+*+*+*+ Je Veux Juste Une Autre Chance *+*+*+*+*+
*+*+*+*+*+ Avant L'Aube et L'Indifférence *+*+*+*+*+

(KYO)

3 réponses

kelen

bah moi je créerai un compte par user sur les xp ...
0
Colgate

... ahh miciiiiiiiii M'sieur/M'dame :)

zetes troooo zentil....
pour la peine voila un bizo (sur la joue of course :) )

*+*+bizoooo*+*+

et hop j m'en vais faire ca alors la semaine prochaine .. apres un petit repos plein merité...

@+
Colgate

bonne soiréee
0
kelen

je viens de relire mon poste
il faut que tu crées un compte par user de xp sur ton linux !!
0