Supprimer un DUAL BOOT et agrandir une partition pour Windows XP

tutorial1 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tutorial1 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Sur un même disque dur, j'ai deux partitions, une pour Windows XP et une pour Windows Vista. Vista étant devenu incontrolâble,j'envisage de supprimer cet OS et d'affecter l'ENSEMBLE DU DISQUE DUR à windows XP. Mais comment fait-on pour conserver XP, SEUL sans tout réinstaller ?
A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 507

bonsoir ,

regarder ce post :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1371481-dual-boot-supprimer-un-dual-boot

le plus simple est de taper MSCONFIG et d'aller dans l'onglet démarrer et la tu as tout les boot présent sur l'ordinateur et tu peux les supprimer
0
tutorial1 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour

Non, MSCONFIG n'est pas suffisant car je veux supprimer la seconde partition, agrandir la première partition avec l'espace de la seconde partition supprimée et booter sur la première partition existante, devenue la partition unique sans tout reformater ni tout réinstaller. Si quelqu'un a une solution avec des logiciels si possible gratuits, je suis preneur ! Merci.
0