Supprimer un dossier

particulier34 Messages postés 69 Statut Membre -  
 coco -
Bonjour je n arrive pas à supprimer un dossier je fais un clic droit dessus je vais dans ouvrir l emplacement du fichier dans le dossier je refais un autre clic droit dessus pour le supprimer est la il me dise qu il me faut une autorisation de la part de administrateur pour pouvoir le faire merci pour votre aide je n y arrive pas

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12623 Statut Membre 2 710

Bonjour.

Quel est ce dossier ? Si c'est un dossier de fichiers personnels pas de problème on peut vous aider mais si c'est un dossier qui appartient au système = ATTENTION ! Quelques dizaines de fichiers disparus et grosse pagaille à venir pour le PC. Mais comme vous dîtes qu'il faut une autorisation administrateur de toute évidence cela doit être un dossier important.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0
coco

Bonjour
Pour une autorisation administrateur, ton compte doit avoir les droits administrateur.

( a l'ouverture du windows tu peux choisir différents comptes, chacun avec un nom différent. Un administrateur a donné pour chaque compte un statut. Seuls les comptes avec le statut administrateur peuvent faire certaines opérations, dans ton cas supprimer ce répertoire ne peut se faire que depuis un compte administrateur. En utilisation courante on préfère se servir d'un compte qui n'a pas les droits administrateur. Ainsi quand tu visites un site pollué par un malware, ce malware peut agir dans ton pc mais il n'a pas les droits pour supprimer ce répertoire.)

Une fois que tu as ouvert une session avec un compte ayant les droits administrateur, une seconde protection évite les actions par erreur. Pour supprimer le dossier avec les droits administrateur ou pour ouvrir un logiciel avec les droits administrateur, quand le pointeur (souvent une flèche) a sélectionné (mis en bleu ou en surbrillance) le dossier tu dois l'ouvrir par clic droit (un menu s'ouvre) et choisir "ouvrir avec les droits administrateur".

Si le dossier est en cours d'utilisation par windows (un autre programme utilise ce dossier, par exemple met automatiquement les fichiers enregistré dans ce dossier), tu ne pourra pas supprimer ce dossier même avec les droits administrateur. Mais tu aurais un autre message : "est utilisé par un autre programme".

Certains dossiers récalcitrants peuvent être supprimés en ouvrant windows en mode sans échec de windows.
Des programmes permettent aussi de supprimer le dossier : Unlocker gratuit par exemple (voir dans les téléchargements de ccm).
Pour d'autre aide lire cette astuce :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/233-supprimer-un-fichier-impossible-a-effacer-sous-windows/
0