Comment empêcher Bing de se réinstaller lors des mises à jour PC
Prune
-
tribun Messages postés 73052 Statut Membre -
tribun Messages postés 73052 Statut Membre -
Bonjour,
Lorsque j'ai installé un logiciel gratuit il y a peu (je ne sais plus lequel exactement) bien qu'ayant décoché les cases nécessaires proposées, bing s'est programmé tout seul comme "page d'accueil" de mozilla, au lieu de la configuration habituelle "afficher les derniers onglets et fenêtres utilisées". J'ai un peu ragé, ayant perdu tous mes onglets actifs (des heures de boulots de recherche qui tombent alors à l'eau !) et reprogrammé mozzila selon mes volontés. Toutefois, surprise ce matin (plusieurs jour ou semaines plus tard), bing s'est de nouveau programmé seul comme page d'accueil de mozilla. Il semblerait que ce soit les mises à jour effectuées par mon ordinateur au moment de s'éteindre qui l'ait de nouveau installé... et une fois de plus de précieux onglets sont perdus...
Comment faire donc pour faire en sorte que bing ne se programme pas comme page d'accueil ou tout autre astuce pour me contraindre à l'utiliser (ce qui a davantage le mérite de m'agacer et de ruiner mon travail qu'autre chose ! Quelle drôle de stratégie !) lorsque mon ordinateur se met à jour ? Car de manière évidente il est semble-t-il à prévoir que cela va se reproduire si je ne modifie rien.
En vous remerciant par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
Lorsque j'ai installé un logiciel gratuit il y a peu (je ne sais plus lequel exactement) bien qu'ayant décoché les cases nécessaires proposées, bing s'est programmé tout seul comme "page d'accueil" de mozilla, au lieu de la configuration habituelle "afficher les derniers onglets et fenêtres utilisées". J'ai un peu ragé, ayant perdu tous mes onglets actifs (des heures de boulots de recherche qui tombent alors à l'eau !) et reprogrammé mozzila selon mes volontés. Toutefois, surprise ce matin (plusieurs jour ou semaines plus tard), bing s'est de nouveau programmé seul comme page d'accueil de mozilla. Il semblerait que ce soit les mises à jour effectuées par mon ordinateur au moment de s'éteindre qui l'ait de nouveau installé... et une fois de plus de précieux onglets sont perdus...
Comment faire donc pour faire en sorte que bing ne se programme pas comme page d'accueil ou tout autre astuce pour me contraindre à l'utiliser (ce qui a davantage le mérite de m'agacer et de ruiner mon travail qu'autre chose ! Quelle drôle de stratégie !) lorsque mon ordinateur se met à jour ? Car de manière évidente il est semble-t-il à prévoir que cela va se reproduire si je ne modifie rien.
En vous remerciant par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
A voir également:
- Comment empêcher Bing de se réinstaller lors des mises à jour PC
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Pc lent - Guide
Les mises a jour windows sont les mises a jour du système via Win Update,
mais il ne met pas a jour Firefox.
Ce matin, j'avais cette fois-ci un message de "Ad-aware web companion" de LAvasoft. J'ai donc effectué des recherches sur ce logiciel, installé également sans mon autorisation (comme pour bing, je suis certaine d'avoir décoché les cases adéquates). a priori, Bing comme web companion se sont installés sur mon ordi lorsque j'ai téléchargé pdfcréator (oui, la prochaine fois je frais davantage attention à bien le télécharger chez l'éditeur directement !). Web companion pousse également à l'utilisation de bing. J'ai donc non seulement supprimé tout ce qui était lié à bing sur mozilla, mais également sur internet explorer, ainsi que sur mon ordi en lui-même (bing s'était visiblement installé comme logiciel sur mon ordi, d'où peut-être la réinstallation systématique de bing comme moteur de recherche sur mozilla lors des mises à jour automatiques des logiciels installés sur mon ordi...). De même pour web companion, supprimé !. J'imagine pour le moment que cela devrait le faire comme ça... A priori, plus de trace de bing nulle part, en tout cas pour le moment !
Il ne vaut pas grand chose.
Et quand tu télécharge un programme il faut toujours suivre l'installation car souvent des logiciels sont installés si l'on ne décoche pas dans l'exécuter le logiciel en question.