Disque dur externe SAMSUNG M3
Ashley95
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voilà, j'ai un problème avec mon disque dur externe SAMSUNG M3 neuf que j'ai acquis depuis le mois de Novembre 2015.
Il marchait très bien, il était détectable sur les ports USB de mon ordinateur et de ma télévision.
Hier, je l'ai branché à un port USB défectueux de mon ordinateur (ventilateur qui ne fonctionne pas très bien et donc le PC surchauffe et s'éteint systématiquement).
J'étais en train de faire un transfert de données entre le disque dur de ma mère et le mien via mon PC, suite à une surchauffe comme d'habitude, il s\'est éteint !
J'ai allumé à nouveau mon PC qui m'a indiqué que l'ordinateur devait être reparé car il ne s'est pas éteint correctement.
Bien sûr, j'ai laissé mon disque dur branché pendant toute l'opération, je l'ai débranché et j'ai voulu le connecter au port USB de ma télévision qui ne le détecte plus du tout.
Il émet un son (couinement) pendant 5 secondes (un son qui n'était pas là auparavant), j'ai branché à nouveau le disque dur sur mon PC qui m'a signalé avec le son qu'un connecteur avait été branché mais il n'est plus détectable.
Les données ne sont pas importantes, je ne souhaite donc pas récupérer le contenu mais faire marcher mon disque dur si possible :/
Avez-vous des solutions s'il vous plâit ?
Merci
Alors voilà, j'ai un problème avec mon disque dur externe SAMSUNG M3 neuf que j'ai acquis depuis le mois de Novembre 2015.
Il marchait très bien, il était détectable sur les ports USB de mon ordinateur et de ma télévision.
Hier, je l'ai branché à un port USB défectueux de mon ordinateur (ventilateur qui ne fonctionne pas très bien et donc le PC surchauffe et s'éteint systématiquement).
J'étais en train de faire un transfert de données entre le disque dur de ma mère et le mien via mon PC, suite à une surchauffe comme d'habitude, il s\'est éteint !
J'ai allumé à nouveau mon PC qui m'a indiqué que l'ordinateur devait être reparé car il ne s'est pas éteint correctement.
Bien sûr, j'ai laissé mon disque dur branché pendant toute l'opération, je l'ai débranché et j'ai voulu le connecter au port USB de ma télévision qui ne le détecte plus du tout.
Il émet un son (couinement) pendant 5 secondes (un son qui n'était pas là auparavant), j'ai branché à nouveau le disque dur sur mon PC qui m'a signalé avec le son qu'un connecteur avait été branché mais il n'est plus détectable.
Les données ne sont pas importantes, je ne souhaite donc pas récupérer le contenu mais faire marcher mon disque dur si possible :/
Avez-vous des solutions s'il vous plâit ?
Merci
A voir également:
- Disque dur externe SAMSUNG M3
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
re
oui, va dans le gestionnaire de périphériques
dans le gestionnaire de périphériques, clique sur "affichage" puis sur
"afficher les périphériques cachés"
clique sur "volume de stockage" (en bas de page)
clique droit sur "désinstaller"
clique droit sur "recherche les modifications pour le matériel"
redémarre le pc
si tu as des questions...
@+
oui, va dans le gestionnaire de périphériques
dans le gestionnaire de périphériques, clique sur "affichage" puis sur
"afficher les périphériques cachés"
clique sur "volume de stockage" (en bas de page)
clique droit sur "désinstaller"
clique droit sur "recherche les modifications pour le matériel"
redémarre le pc
si tu as des questions...
@+
Merci pour ta réponse, j'ai vérifié. Il est détectable dans "périphériques et imprimantes".
Quand je clique dessus, je ne peux pas l'ouvrir.
D'autres solutions ?