Ordi démarrage lent

bonjour -  
 bonjour -
Bonsoir,

Voilà, j'ai un problème avec mon ordinateur depuis quelques jours.
Quand je l'allume, il est plus lent que d'habitude et lorsque je le démarre il m'affiche comme quoi il doit vérifier le disque C.
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460746550-20160415-205039.jpg
J'ai ceci et ça dure pendant des heures.. (désolé pour l'image flou)
Je précise que mon ordinateur se bloque sans arrêt alors qu'avant il ne me le faisait pas. Je suis donc obligé d'appuyer sur le bouton On/Off ou d'enlever ma batterie car il reste bloqué.
J'ai pensé à un virus, j'ai vérifié mes dossiers, avec CCLEANER aussi mais rien de particulier.
Mes disques ne sont pas du tout remplis.

Merci d'avance.

3 réponses

lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Bonsoir

Sans doute un signe de fatigue du disque dur
Tu peux vérifier avec Crystal disc info
0
bonjour

Je pense aussi car mon ordi date quand même de 2011. Le seul soucis c'est que c'est un pc portable gamer et je m'inquiète pour mes jeux. (c'est un Acer)
0
fabul Messages postés 40926 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 708

Salut,

Ton disque dur ou système de fichiers est corrompu.

A tu accès a Windows ?

Dans Windows tu peux faire un test: CrystalDiskInfo

Tu a de quoi formater et réinstaller Windows ?

Si toutes tes données sont corrompues tu n'aura pas le choix.

Peut être que ça va prendre un nouveau disque dur.
0
bonjour

Salut, je n'ai pas du tout accès à Windows quand il fait sa vérification (sur l'image que j'ai donné). Je ne sais pas du tout comment formater et encore moins réinstaller Windows ^^'
Pourquoi seraient-elles corrompues? (à cause des fichiers illisibles?)
0
fabul Messages postés 40926 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 708

Tu peux sauver tes données avec le Mini Windows XP de Hiren's boot CD avant de formater et réinstaller, pour tester le disque puis peut être le changer si il est en faute.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585754-hiren-boot-cd-tutoriel

Pour formater , il faut un disque de la bonne version de Windows.

Si tu n'a pas de disque , ça prends un iso a graver avec Free Iso Burner ou autre logiciel du genre.
0
bonjour

Très bien merci beaucoup pour cette information !
0