Problème d'horloge XP Pro

Résolu
Ouini Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ouini Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème d'horloge sous Windows XP Pro SP1.
L'horloge prend du retard même lorsqu'aucun logiciel n'est ouvert.
J'ai ouvert l'horloge depuis la barre des taches et je vois bien que les secondes sont plus longues que les secondes normales !
J'ai changé la pile de la carte mère mais c'est pareil.

Le retard est énorme parce que j'ai chronométré sur 30 secondes réelles, l'horloge du n'avance que de 20 secondes !!! Imaginez au bout d'une journée.

J'avais commencé à faire une synchro avec un serveur de temps sur le net mais il me faudrait une fréquence de rafraichissement presque permanente pour que ça fonctionne bien vu le retard qu'elle prend.

D'où est-ce que ça pourrait venir ??

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Ouini Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je crois que j'ai trouvé.
C'est en fait un problème sur certains ordi dell (un dimension 4300 pour moi).
Un patch est disponible qui corrige tout ça. Voici le lien pour le patch pour ceux à qui ça arriverait : http://support.euro.dell.com/support/downloads/download.aspx?c=fr&l=fr&s=gen&releaseid=R40111&SystemID=DIM_PNT_P4_4300&servicetag=FGZ4B0J&os=WW1&osl=fr&deviceid=2859&devlib=0&typecnt=0&vercnt=1&catid=7&impid=-1&formatcnt=1&libid=7&fileid=46537

Je l'ai lancé et maintenant dans l'horloge Windows j'ai bien mes secondes qui défilent correctement.
J'aurais dû y penser plus tôt au coup du patch carte mère !!

@+
0
schmitza Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

La dsl je sais pas

cordialement
-2