Ethernet IP non valide

Fermé
Ultim - 14 avril 2016 à 22:09
 Ultim - 15 avril 2016 à 13:28
Bonjour, depuis ajourd'hui 18h il m'est impossible de me connecter a ma box via ethernet. J'etais sous Windows 10 quand c'est arrivé et j'ai eu le message suivant avec la résolutions de probleme : "Des protocoles réseaux sont absents sur cet ordinateur" . Après avoir essayé plusieurs solutions proposé en vain j'ai décidé de reinitialisé mon pc mais le probleme est toujours la, sauf que cette fois le message est différent: "Ethernet n' a pas d'adresse ip valide". J'ai essayé de rentrer l' ip] et les dns] manuellement mais rien a faire. Ca m'était déjà arrivé plusieurs sous Windows 10. Des solutions?

2 réponses

brupala Messages postés 109464 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
14 avril 2016 à 22:30
Salut,
tu as une carte réseau à base de realtek ?
il ya pas mal de problèmes de ce genre avec des chipset realtek de posés sur ce forum.
0
Salut,
Ouais c'est une carte Realtek. Realtek PCIe GBE Family Controller plus précisément.
0
brupala Messages postés 109464 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
Modifié par brupala le 15/04/2016 à 00:10
OK,
soit tu trouves des pilotes à jour chez realtek,
soit tu reviens à la version avant W10.
0
Bonjour, j'ai oublié de préciser hier que j'avais remis windows8 suite a la réinitialisation de mon pc. Ce matin quand je l'ai allumé pour voir Internet était revenu,je n'ai pas trop compris pourquoi mais tant mieux, peut-être les mises a jour qui se sont effectués dans la nuit quand j'ai éteint le pc.
Je garde le lien avec les pilotes de Realtek, merci.
0