Probleme installation de cordes de guitare

Moimaxben - 14 avril 2016 à 20:58
 Moimaxben - 14 avril 2016 à 23:51
Voila, à cause de mes etudes, j'ai du faire une pause sur la guitare, donc entre temps les anciennes cordes ont dit stop et j'ai laissé pendant environ 3 mois ma guitare sans cordes. Avant que je commence mes études, j'ai acheté un lot de cordes et il y a peu lors de mon envie de reprendre la guitare, en installant les cordes, elles se sont cassées. Pensez vous que cela viennent du fait que la guitare ne soit plus habituée à des cordes ou que les cordes étaient inutilisables (le paquet étaient encore neuf.) Devrai-je voir un luthier pour qu'il m'aide à re-habituer le manche à des cordes? Merci de votre aide. ^^
A voir également:

1 réponse

Lbrnt Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016 1
14 avril 2016 à 23:14
Tu as une folk ou une classique? Le mieux c'est d'aller voir un luthier ou d'en parler a des vendeurs de magasins de musique. Tu as cassé les 6 cordes?
0
J ai cassé 4 cordes les deux dernières ne sont pas accordées car je pensai essayer de faire reprendre une habitude des cordes au manche (si j essaie d accorder elles pètes toutes) j ai une Epiphone Les Paul. Merci du renseignement en tous cas :/ bon je vais essayer d aller voir un pro...
0