Slightsearsh.ru bloque ma page d'accueil sur chrome.

Fermé
sidnayccm Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 - Modifié par Malekal_morte- le 14/04/2016 à 15:43
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 avril 2016 à 18:16
slightsearsh.ru est un site russe qui s'est mis en page d'accueil et qui ne veut pas se supprimer. Je me suis renseigné sur un site qui m'a informé que c'était un virus qui pompait mes données. J'ai essayé plusieurs antivirus (Iobit Malware Fighter, CC Cleaner, ADW Cleaner, ...) et aucun ne l'a detecté. De plus, je ne peux pas le supprimer manuellement de chrome.
Comment faire pour s'en débarasser ?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
Modifié par Malekal_morte- le 16/04/2016 à 18:14
Salut,

Suivre cette procédure : http://www.supprimer-trojan.com/slightsearch/, pas forcément en entier, simplement le paragraphe pour Google Chrome, c'est à dire utiliser zeok, et hop... Google Chrome sera libéré.

Tu devrais désinstaller IOBit Fighter, sert à rien.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
sidnayccm Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016
16 avril 2016 à 18:11
Salut Malekal_morte-
Rien n'a marché donc j'ai fini par desinstaller chrome pour le réinstaller. Petit problème, comme je suis sous Windows XP, chrome n'a pas voulu s'installer car il n'est plus supporté. J'ai installé Firefox, et c'est nickel, merci.
Par contre est-ce que tu pourrais m'indiquer un bon antivirus car j'étais sûr des performances de Malware Fighter, qui est selon toi est inefficace.
Merci.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
Modifié par Malekal_morte- le 16/04/2016 à 18:16
Désolé mais je viens de voir que je m'étais trompé de liens dans mon message précédent.
Je viens de corriger.
Zoek fait le job, c'est certains.

Sur XP, pour un antivirus, aucune idée.
Avast ou AVG peut être suffisant mais je doute qu'il soit encore compatible vu que XP n'est plus supporté par Microsoft.
Faut tenter.

Maintenant ton Slightsearsh, il est venu par un téléchargement douteux..
Type crack.

Vu que tu avais Malware Fighter qui est relativement inefficace, il faudrait faire une vérification de l'ordinateur.


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


(si tu as une erreur durant le scan FRST, utilise cette version : https://www.malekal.com/download/FRST.zip
0