Disque dur porté disparue
Fermé
HDNot
-
14 avril 2016 à 15:24
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 15 avril 2016 à 12:52
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 15 avril 2016 à 12:52
A voir également:
- Disque dur porté disparue
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Pierre1310
Messages postés
8564
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
650
14 avril 2016 à 15:28
14 avril 2016 à 15:28
Salut,
Pour ton disque dur, branche le et pose la main dessus et dis moi si il vibre.
Quel âge a-t-il?
L'utilises-tu beaucoup?
Si il vibre, est-ce que tu l'as fais tomber?
S'il ne vibre pas c'est entre un défaut d'alimentation et le disque mort.
Pour ton disque dur, branche le et pose la main dessus et dis moi si il vibre.
Quel âge a-t-il?
L'utilises-tu beaucoup?
Si il vibre, est-ce que tu l'as fais tomber?
S'il ne vibre pas c'est entre un défaut d'alimentation et le disque mort.
Dacc' merci pour ton aide, si mon disque dur est mort je pourrais récuperer mes données dessus ?
Pierre1310
Messages postés
8564
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
650
14 avril 2016 à 16:54
14 avril 2016 à 16:54
Tu peux essayer de changer les disques de place dans un nouveau socle si tu le sens. Sinon vas voir un réparateur et vois ça avec lui + le prix !
Si c'est vraiment important des entreprises le font.
Si c'est vraiment important des entreprises le font.
Pierre1310
Messages postés
8564
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
650
14 avril 2016 à 17:04
14 avril 2016 à 17:04
Pas de soucis bonne continuation.
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
Modifié par Sannin_WD le 15/04/2016 à 12:52
Modifié par Sannin_WD le 15/04/2016 à 12:52
Salut à vous :)
@HDNot, je pense qu'il est fort possible que le souci vienne de l'alimentation, tout comme @Pierre1310 l'a déjà suggéré. Néanmoins il serait bien de faire un expert examiner le PC sur place et effectuer des analyses et examens nécessaires.
Pour ce qui est du DD interne que l'OS ne détecte point, il paraît que tu as fait plusieurs tests croisés (bon réfléxe!). Je crois avoir lu que tu ne retrouves pas le DD dans le BIOS. Dans le BIOS se fait la détection physique du matériel (pour savoir si la machine le reconnaît ou pas). Pour cette raison je te suggère de faire le contrôle une fois de plus : une fois dans le BIOS : "Advance Bios features" ou "Boot" > rechercher "Boot Device Priority" (les dénominations peuvent varier en fonction de la version du BIOS) et rechercher le DD en question. Le vois-tu ?
Si tu repères le DD dans le BIOS, n'empêche pas de lancer un Linux Live CD pour essayer d'accéder aux contenus et les récupérer.
Si le DD garde des contenus importants que tu aimerais récupérer et si tu ne le vois pas dans le BIOS, tentes, stp, de l'externaliser (le connecter en USB soit via un boîtier externe soit via un adaptateur SATA/USB) et le tester sur un autre PC ou dans un autre PC en tant que DD interne secondaire. Bémol : si l'autre PC est toujours sous garantie toute intervention physique et ouverture du boîtier l'annule.
A suivre :) Donne moi de tes nouvelles !
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
@HDNot, je pense qu'il est fort possible que le souci vienne de l'alimentation, tout comme @Pierre1310 l'a déjà suggéré. Néanmoins il serait bien de faire un expert examiner le PC sur place et effectuer des analyses et examens nécessaires.
Pour ce qui est du DD interne que l'OS ne détecte point, il paraît que tu as fait plusieurs tests croisés (bon réfléxe!). Je crois avoir lu que tu ne retrouves pas le DD dans le BIOS. Dans le BIOS se fait la détection physique du matériel (pour savoir si la machine le reconnaît ou pas). Pour cette raison je te suggère de faire le contrôle une fois de plus : une fois dans le BIOS : "Advance Bios features" ou "Boot" > rechercher "Boot Device Priority" (les dénominations peuvent varier en fonction de la version du BIOS) et rechercher le DD en question. Le vois-tu ?
Si tu repères le DD dans le BIOS, n'empêche pas de lancer un Linux Live CD pour essayer d'accéder aux contenus et les récupérer.
Si le DD garde des contenus importants que tu aimerais récupérer et si tu ne le vois pas dans le BIOS, tentes, stp, de l'externaliser (le connecter en USB soit via un boîtier externe soit via un adaptateur SATA/USB) et le tester sur un autre PC ou dans un autre PC en tant que DD interne secondaire. Bémol : si l'autre PC est toujours sous garantie toute intervention physique et ouverture du boîtier l'annule.
A suivre :) Donne moi de tes nouvelles !
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
14 avril 2016 à 15:33
Il a un peut plus de 2 ans ( le vieux disque dur a au moins 7 ans et il marche encore )
Je l'utilise pour stocké de tout et n'importe quoi et mettre des jeux dessus
14 avril 2016 à 15:34
14 avril 2016 à 15:35
14 avril 2016 à 15:36
14 avril 2016 à 15:37