Idée nouvelle

7y Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016 - Modifié par 7y le 14/04/2016 à 10:41
 Mosca - 14 avril 2016 à 11:24
Bonjour,

J'ai eu une idée, il y a de cela 3 jours et depuis je n'arrete pas d'y penser mais je ne connait rien en programation.

cette idée pourait interesser de nombreuses entreprises privées, publics et meme les administrations, banques etc...

Evidenment, je ne peux pas la dévoiler à tout le monde.
je pense que celui où celle qui est bon programateur en informatique trouvera cette idée excellente et je suis sur que cette idée pourrait rapporter énormément d'argent.

Si vous avez une idée chez qui je pourrais m'adresser, merci de me le faire savoir où si vous meme vous êtes interessé contacté moi.

A bientot

2 réponses

Bonjour,

La meilleure façon de protéger ton idée (propriété intellectuelle), c'est de déposer un brevet. Sur le site de l'INPI.fr tu trouveras de informations comment déposer un brevet.

https://www.inpi.fr/fr/comprendre-la-propriete-intellectuelle/le-brevet

cordialement
1
7y Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016
14 avril 2016 à 11:13
Je n'ai pas de brevet car je n'y connait rien en informatique mais c'est une idée que j'aimerais developer.
0
7y Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016
14 avril 2016 à 11:15
je dirais meme une idée à materializer; Je suis sur que ça ferait un carton
0
Il faudra bien que tu en parles à quelqu'un, et comment être sur que ton idée ne sera pas copiée. Si ne déposes pas un brevet, comment prouver que cette idée ou ce concept t'appartient?
Peut-être que quelqu’un à déjà eu la même idée mais n'a pas pu la mettre en œuvre.

Donc le mieux c'est de constituer un dossier et déposer un brevet.

Bonne chance.
0