Comment mettre à jour une base ACCESS

testpf Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ARBARETIER Jean-Jacques Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour

Quelqu'un peut-il est aider un novice en Access?

Je dois de toute urgence mettre à jour une table dans Access comportant environ 10000 enregistrements d'environ 50 champs.

Cette table fait partie d'une base données Access utilisée par un logiciel "maison".

Je dois remettre à jour à cette base à la suite d'un problème sur le PC sur lequel elle se trouvait.

En attendant de réparer le PC, j'ai réinstallé le logiciel sur un autre PC, et ai repris les sauvegardes qui ont précédé le plantage du PC qu’on va appeler « maître ».

Après avoir réparé le PC, un utilisateur a réutilisé le logiciel sur le PC maître, pendant qu’un autre continuait à utiliser le PC de secours.

D’où le soucis.
Certaines données de tables sont à jour dans le PC maître, et d’autre dans le PC de secours.

Je connais très peu Access et ai regardé dans la doc. J’ai trouvé qu’il existe des Requêtes Ajout et des Requêtes Mise à Jour mais compte tenu de la complexité et de mes faibles connaissances, je n’y arrive pas.

Est-ce que vous pouvez m’aider à réparer ce gros soucis ?

Merci d’avance

PF
A voir également:

1 réponse

ARBARETIER Jean-Jacques Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour,

Avant de commencer : Travaillez impérativement sur des copies des fichiers !!!

Ensuite, je vous confirme que la panacée réside bien dans l'utilisation des requêtes de mise à jour.

Pour y accéder :

BDD / Requêtes / nouveau / création

puis

Requête / Requête de mise à jour

Et puis entraînez-vous, car pour un novice la démarche sans être compliquée est assez déroutante.

Cordialement
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
Hubert REEVES.
0