Application au démarrage
Fermé
steevou2003
Messages postés
239
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai un MacBook sous OS X El Capitan 10.11.4 et je voudrais désactiver l'exécution des programmes au démarrage de OS X mais comment faire ?
Merci d'avance !
Merci d'avance !
A voir également:
- Application au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Windows application démarrage - Guide
- Application au demarrage - Guide
2 réponses
Bonjour,
Avec tout ce que tu as ouvert et installé sur ta copie d'écran ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33375350-cles-usb-non-demontable-avec-capacite-de-2-2to#7
Je suis absolument certain que tu as téléchargé plusieurs trucs depuis des sites malsains. Et que donc tu as des adwares et autres saletés sur ton Mac.
Rien que le fait d'avoir installé uTorrent est déjà la certitude d'avoir au minimum les malware Spigot et Graftor. Je l'a! vérifié à plusieurs reprises pour ne pas raconter n'importe quoi. Et cela après téléchargement de uTorrent depuis le site officiel "garanti" sans malware.
Voir un rapport d'analyse de mon anti-virus :
Cela sans compter les autres choses que tu as sur ton bureau.
Il faut donc commencer par nettoyer - J'ai écrit une procédure pour ça :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os
Ensuite, vérifie comment tu as réglé les préférences système ici :

Ensuite, j'ai vu que ton disque dur se nomme Macintosh, donc tu vas dans ces différents endroits pour vérifier ce qui s'y trouve :
Macintosh/Bibliothèque/StartupItems
Macintosh/Système/Bibliothèque/StartupItems
@+
Bonjour @nnie ;-)
Avec tout ce que tu as ouvert et installé sur ta copie d'écran ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33375350-cles-usb-non-demontable-avec-capacite-de-2-2to#7
Je suis absolument certain que tu as téléchargé plusieurs trucs depuis des sites malsains. Et que donc tu as des adwares et autres saletés sur ton Mac.
Rien que le fait d'avoir installé uTorrent est déjà la certitude d'avoir au minimum les malware Spigot et Graftor. Je l'a! vérifié à plusieurs reprises pour ne pas raconter n'importe quoi. Et cela après téléchargement de uTorrent depuis le site officiel "garanti" sans malware.
Voir un rapport d'analyse de mon anti-virus :
14/04/2016 11:18
Application.MAC.Spigot.J supprimé
/Applications/uTorrent.app/Contents/MacOS/uTorrent=>(Mach-O x86-64 ALL)
14/04/2016 11:44
/Volumes/Clone HD iMac Bluestork/Applications/uTorrent.app/Contents/MacOS/uTorrent=>(Mach-O x86-64 ALL)
14/04/2016 10:10
/Volumes/Clone HD iMac Bluestork/Applications/uTorrent.app/Contents/MacOS/uTorrent=>(Mach-O x86-64 ALL)
27/03/2016 14:43
Gen:Variant.Graftor.275549 supprimé
/Users/francis/Downloads/uTorrent.exe.download/uTorrent.exe
27/03/2016 14:43
Gen:Variant.Graftor.275549 supprimé
/Users/francis/Downloads/uTorrent.exe.download/uTorrent.exe
06/03/2016 15:40
Application.MAC.OSX.Spigot.AS mis en quarantaine
/Users/francis/Downloads/uTorrent.dmg
Cela sans compter les autres choses que tu as sur ton bureau.
Il faut donc commencer par nettoyer - J'ai écrit une procédure pour ça :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os
Ensuite, vérifie comment tu as réglé les préférences système ici :

Ensuite, j'ai vu que ton disque dur se nomme Macintosh, donc tu vas dans ces différents endroits pour vérifier ce qui s'y trouve :
Macintosh/Bibliothèque/StartupItems
Macintosh/Système/Bibliothèque/StartupItems
@+
Bonjour @nnie ;-)
Bonjour,
Clic sur la Pomme en haut à gauche
=> Préférences Système
=> Utilisateurs & Groupes
=> sélectionner l'utilisateur concerné
=> onglet Ouverture : c'est là qu'on choisit ce qui se lance au démarrage. Boutons + ou - pour ajouter ou enlever des applis.
Clic sur la Pomme en haut à gauche
=> Préférences Système
=> Utilisateurs & Groupes
=> sélectionner l'utilisateur concerné
=> onglet Ouverture : c'est là qu'on choisit ce qui se lance au démarrage. Boutons + ou - pour ajouter ou enlever des applis.
Bizarre, bizarre … quand vous redémarrez, est-ce que vous décochez bien la fenêtre qui propose « Rouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de session » ? A toutes fins utiles, jetez un coup d'oeil sur cette page du Support Apple.
Douce nuit et bon WE :-)
Malheureusement, l'ingratitude est monnaie courante sur les forums d'entraide ! il n'y a plus d'éducation, ça explique tout :-(
Suis heureux de voir que de temps en temps @nnie vienne "nous voir" ;-)
Bon WE à vous ;)