Ecran noir avec un tiret blanc

Fermé
Yazhuu Messages postés 25 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 - Modifié par Strumpfette le 14/04/2016 à 09:12
Yazhuu Messages postés 25 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 - 14 avril 2016 à 23:57
Bonjour*

J'allume mon ordi et un ecran noir avec un tiret blanc apparaît
J'ais essayer plein de solution et je pense que ca viens du disque dur
Car quand je met un clee bootable sa met eror disk
Le disque dur c'est un western digital
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 14/04/2016 à 08:17
Salut Yazhuu :)

En effet le tiret blanc sur une écran noir lors du démarrage est souvent lié à un boot record abîmé ou corrompu. Si tu disposes d'une clef bootable, je présume que tu arrives à changer la priorité de démarrage dans le BIOS avant de lancer le système à partir de la clef.

S'agit-il d'une clef bootable Windows ?

Si tu disposes du CD d'installation Windows, je te suggérerais de booter à partir du CD d'installation et ensuite d'aller dans la Recovery console pour tester quelques démarches via les lignes de commandes (cmd):

> chkdsk /f : Un CHKDSK de réparation (/F) va essayer de récupérer les données qui se trouvent sur les endroits endommagés (s'il y a de mauvais secteurs sur le DD) et si sa mission ne réussisse pas il est fort probable qu'il les écrase. Dans cette ligne de pensée il se peut qu'il y ait des données endommagées sur le DD.
> BootRec.exe /FixBoot : pour réparer le boot record
> BootRec.exe /fixmbr: pour réparer le master boot record. Normalement fixmbr aidera à réparer les fichiers de démarrage sans affecter les fichiers ni les dossiers personnels.

Je te fais parvenir un article qui décrit les étapes à suivre pour y remédier https://support2.microsoft.com/fr-fr/help/927392/use-bootrec-exe-in-the-windows-re-to-troubleshoot-startup-issues

Si tu passes par ici donne moi des nouvelles, stp :)
A+ sur le Forum !




-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
Yazhuu Messages postés 25 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016
14 avril 2016 à 11:34
J'ais essayer avec ma cle bootable et ca me dit a error disk press alt ctrl del et ca eteint l'ordi
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
14 avril 2016 à 13:38
@Yazhuua est-ce que cette clé bootable t'avait jamais permis de démarrer correctement l'ordinateur ? Je me pose la question parce qu'un message d'erreur soit disk error signifierait qu'il y a des soucis au niveau de la clé ou du fichier ISO y enregistré. Si tu t'es assuré que la clé USB est correctement faite être bootable et si la priorité de démarrage au BIOS est réglée de façon à permettre le boot depuis la clé, il se peut que la clé elle-même soit corrompue, que le port USB ne soit pas bon etc.

Si tu veux, tu pourrais faire une nouvelle clé bootable et refaire le test. A te lire !
0
Yazhuu Messages postés 25 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016
14 avril 2016 à 23:57
Enfete j'ais la cle bootable mais il y a un film e plus dessus ca peut venir de ca
Et quand je la branchais sur mon pot usb quand mon ordi marchais encore il y'avaos bien l'espece df live bleu windows
0