Ajouté carte graphique sur PC de bureau HP Pavilion a4316f

RemDam Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai du remplacé mon disque dur WD caviar Green 1.0TB déffectueux alors j'ai commandé un Western Digital 4TB BLACK Performance Hard Drive WD 6Gbs 64mb WD4001FAEX 4 TB et du même coup j'ai commandé aussi 4 x 4GB DDR3 1600 PC3-12800 240Pin Desktop DIMM Memory RAM For AMD System Desktop PC pour remplacé les 6GB existant. Ceci étant fait j'aimerait remplacé la carte graphique intégré nVidia GeForce 9100 qui n'est pas très bien pour les jeux. J'ai 1 logement PCI Express x16 pour carte graphique disponible mais je sais que je ne peu pas mettre n'importe la quel de peur d’engorgé mon CPU. Quel carte me conseillez vous car les répouses sont très dur a avoir chez HP. Merci
A voir également:

4 réponses

RemDam Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voici le lien pour voir la configuration a l'achat du PC.
http://h20564.www2.hp.com/hpsc/doc/public/display?docId=emr_na-c01959704
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut RemDam

pourquoi un HDD de 4 TB avec un système d' exploitation , et qui sert de stockage de documents
je n'arrive pas à comprendre cela , si le HDD tombe en rade tout part

il faudrait connaitre le modèle de HP que tu as , aussi le processeur et l'alimentation ( puissance Watts en OUTPUT )
son utilisation principale

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
RemDam Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pensait que le WD Caviar black 4TB serait plus performent que le WD Caviar Green 1TB existant.
0
jeannets Messages postés 28221 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 981

Bonsoir,

Vu la carte mère, tu ne pourras pas aller bien loin avec ça...Et encore, il faudrait savoir de quel processeur elle est équipée...?? car il y a plusieurs modèles qui équipent cette carte mère... et le plus puissant n'est pas un foudre de guerre.

-- Tu as changé pas mal de chose...Mais il aurait fallu penser à la carte mère d'abord, avec un processeur qui tourne au moins à 4Ghz... ensuite tu aurais pu prendre la mémoire qui va avec..

-- Puis une carte graphic qui n'engorge pas ton processeur...Ici, tu risque d'aggraver la situation avec un engorgement qui va le mettre davantage à genoux...

-- Il faut savoir qu'un chip graphic intégré à la carte mère ne se remplace pas.. il reste en place... si tu ajoute une carte graphic, elle prend la priorité et rempli sa fonction... si tu la retire, tu retrouve ton chip graphic intégré.. Il est toujours là.

Voilà, désolé de freiner ton enthousiasme. Mais tu fais comme tu veux.
0

Alors si je comprend bien je ne peu pas faire grand chose de plus pour amélioré mon sort sinon changer la carte mère ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

WD Caviar black 1TB = test
https://www.lesnumeriques.com/disque-dur-interne/western-digital-caviar-black-1-to-p4406/test.html

le 4 TB a plus de têtes de lecture/écriture
il sera vers les 150 et 170 Mo/s

pour la vitesse de lecture des applications , il fallait prendre un SSD
0