Ecrivain

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 avril 2016 à 20:55
Kayume Messages postés 26 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 - 15 avril 2016 à 03:35
Bonjour, je me présente, je m'appelle Kenny et je voudrai écrire un roman et à propos je ne sais pas si je devrai l'écrire sur ordinateur ou sur feuille.J'ai une préférence pour l'écrire sur ordinateur mais je ne sais pas quel logiciel utiliser donc pourriez-vous m'aider sur ce sujet et merci d'avance. ;-)

2 réponses

Kayume Messages postés 26 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 1
13 avril 2016 à 21:34
Bonjour,

pour écrire sur ordinateur je croix que Microsoft office word suffira avec ses option de correction d'orthographe et grammaire ainsi qu'on peut copier et coller du texte et meme insérer des images pour la couverture du livre par exemple (tu le trouveras dans le menu démarrer )

je pense qu'entre écrire sur feuille ou sur ordi tu devrais choisir ce qui te mets le plus a l'aise premièrement, quoi que de mon point de vue l'écriture sur ordi est plus facile est le résultat est plus organisé que le manuscrit.

toutefois tu pourras faire ton brouillon sur papier question d'organiser toutes tes idées pour ne pas en oublier une, puis tu passe a l'ordinateur ou tu saisiras ton travail.

voilà, j'espère que je n'est pas été très longue, est que ma réponse t'es aidé, bon courage pour écrire ton roman :)
1
Utilisateur anonyme
13 avril 2016 à 22:08
Non, ne t'inquiètes pas ta réponse n'est pas longue puis justement plus tu mets d'informations plus tu m'aides et merci BEAUCOUP! ;-)
0
Kayume Messages postés 26 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 1
15 avril 2016 à 03:35
pas de quoi ravis de pouvoir aider et bonne chance
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2016 à 23:05
Mais si jamais je parviens à l'écrire sur feuille il y aura-t-il une impacte sur le fait de le publier car cela sera sur feuille et non directement sur ordinateur (si jamais j'ai l'envie et la chance de pouvoir le publier)?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58462 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 17 121
14 avril 2016 à 03:34
Effectivement, quand ton roman sera terminé, il faudra bien le saisir sur ordinateur afin de l'envoyer à l'imprimeur au format pdf. Ils n'acceptent plus les manuscrits ...
Mais tu as bien le temps de voir venir ...
0