Probleme d'installation.

domino -  
 domino -
Bonjour,
J'ai acheté un PC neuf qui viens d'arriver. Sachant qu'il arriverais monté sans système d'exploitation, j'avait préparé a l'avance Windows 7 sur une clé USB.

Donc quand je lance le PC, et que je sélectionne la clé USB pour installer Windows, le clavier et la souris marchent bien. Mais arrivé sur la page Installer Windows, ou je dois choisir la langue à installer, le format de l'heure et de la monnaie, ainsi que le clavier ou la méthode d'entrée, ma souris et mon clavier qui fonctionnait parfaitement auparavant refusent de fonctionner. Si vous pouviez m'aider rapidement se serait bien.

J'avait déjà cherché plusieurs topics sur ce sujet mais aucun ne m'as sortis de cette situation...

Encore merci d'avance !
A voir également:

7 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonsoir.....

Portable ou fixe ?
Si portable, essaie une souris et un clavier en USB, si tu as déjà fait ça....je ne sais pas ! ;(

Cdt,
@+

0
domino

Il s'agit d'un Pc fix...
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

La souris et le clavier sont associés, i-e de la même marque avec un seul émetteur sur la tour ?
0
domino

Ce sont un clavier et une souris avec un fil. Mais je répète que le PC les detecte bien dans les boot options ... J'ai aussi essayé de changer de clavier et de souris et aussi de pores USB (normales et 3.0) mais ca ne marche toujours pas.
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Quelle carte mère possèdes tu ? :-)

Ton boot de Windows, tu le fais depuis une clé usb ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
domino

Oui, depuis une clé USB. Je possède une B150M-D3H ultra durable.
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

OK, c'est donc normal... utilise un clavier en ps/2 ou boot depuis un cd/dvd ;-)
0

Re...

Pas certain qu'un PC NEUF ait encore une prise PS/2.....?!
0

Toujours. En fait un "bug" existe avec les puces de série 100 chez Intel et du coup, lorsque on boot depuis une clé usb... tous les périphériques usb ne sont pas reconnus et on ne sait rien faire avec... il faut flasher la clé usb (asrock fournit un patch pour ses cartes mères) et alors ça refonctionne... ou utiliser du ps/2 :-)
0
domino

Ouais mais moment on installe l patche alors ???
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > domino

Le patch s'installe sur la clé USB contenant l'iso, cependant, je ne suis pas certains qu'il soit compatible avec autre chose que les cartes mères ASRock, puisque ASRock fournit celui-ci pour leurs cartes à eux :-)
0
domino

OK. Peut tu me donner le lien dans ce cas ???
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > domino

Lorsque je dit que c'est un utilitaire à destination des cartes mères... ASROCK alors que tu possèdes une Gigabyte... elle est où la chose "incompréhensible" ? :-)
0
domino

Si il y en sans une. Je vais essayer
0