Zone transparente Illustrator

Fermé
Brosseadentss Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 - Modifié par Brosseadentss le 13/04/2016 à 15:36
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 14 avril 2016 à 07:42
Bonjour à tous,

Je souhaite faire l'autocollant qui sera placé sur la vitre de la façade d'une entreprise.
Mon problème est le suivant: je voudrais que le fond de la moitié basse de l'autocollant soit transparent (de manière à pouvoir voir à travers la vitre), tout en gardant quelques éléments de cette moitié opaque. Je pensais qu'il fallait simplement sélectionner le fond de cette moitié et la rendre transparente, seulement je n'ai pas trouvé comment faire, à moins de couper cette zone en gardant les quelques éléments que je veux opaques, mais ce n'est pas ce que je veux faire.

Je me tourne donc vers vous, en espérant avoir été clair!

Merci d'avance.

2 réponses

P3pitah2709 Messages postés 276 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 57
13 avril 2016 à 15:46
Tu peux faire un dégradé de ta couleur à transparent!
1
Brosseadentss Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016
13 avril 2016 à 20:53
D'accord et comment je fais ça?

Désolé je suis un peu débutant haha
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
14 avril 2016 à 07:42
Ca depend surtout du support sur lequel vous allez faire imprimer votre travail...

Si le support est entierement transparent, il n'y a pas trop de probleme, sauf que les encre d'imrpession sont elles aussi relativement transparentes et que sans support au blanc opaque l'imrpession ne sera pas tres visible... Et si vous rajoutez un support au blanc, j'ai peur que la partie transparente ne fasse vraiment pas tres jolie...(a moins d'un effet graphique recherche dans la conception)

Si le support est opaque, pas d'autre solution que de faire une decoupe a l'endroit ou vous voulez laisser passer la vue.

Une autre solution existe, c'est d'utiliser un support "micro-perfore", l'interet est que l'on voit relativement bien de la partie sombre vers la partie eclairee de la piece.. c'est a dire de l'interieur vers l'exterieur... sauf que le soir et la nuit, c'est l'inverse.. on voit tres bien de l'exterieur vers l'interieur car c'est lui qui est eclaire... mais dans ce cas on tire les rideaux !
0