Excel : Recherche V #N/A malgré cellules identiques

Résolu/Fermé
Sydaer Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2017 - Modifié par Sydaer le 13/04/2016 à 15:40
Sydaer Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2017 - 14 avril 2016 à 10:08
Bonjour,

Pour mon travail, j'ai deux tableaux Excel : un fournisseur qui contient des données et un tableau qui sera utilisé pour transférer ces données dans un logiciel.

La donnée commune pour la recherche V est le code de référence du produit, par exemple 250001. J'ai donc cette valeur dans chaque fichier, mais pas dans le même ordre, d'où mon besoin de recherche V.

Or, lorsque je la fais, j'ai TOUJOURS comme résultat #N/A. Et pourtant j'ai bien vérifié dans les deux sens, mes références sont bien écrites et sont chacune bien présentes dans les deux fichiers, je ne comprends donc pas le souci.

Encore plus étrange : dans le fichier dans lequel je fais ma recherche V, lorsque je double clique sur la cellule qui contient une ref puis que je fais ENTREE, j'ai l'impression que ça met la recherche V à jour et le résultat apparaît directement !
Problème : je ne peux pas m'amuser à double cliquer / entrée sur 500 cellules...

Est ce que quelqu'un sait d'où peut provenir ce problème très étrange svp ?
Et comment le régler bien sûr :)

Ajout : quand je vérifie les erreurs j'ai :

"Formule non protégée" puis après avoir verrouillé j'ai :
"Erreur sur la cellule B2 (celle qui contient la référence)
Nombre stocké sous forme de texte

Le nombre de cette cellule est au format texte ou précédé d'une apostrophe."

Problème : toute la colonne qui contient mes références est bel et bien au format de cellule "nombre" (sans décimales) !!! Du coup je ne comprends vraiment pas d'où ça viens vu que mes cellules sont censées être au bon format !

Merci beaucoup !

P.S Il n'y a pas d'erreur dans ma formule, j'utilise l'"assistant" Excel grâce auquel j'ai juste à cliquer / sélectionner les cellules, j'ai toujours fait comme ça et ça fonctionnait toujours sans aucun souci...

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 6365 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 181
13 avril 2016 à 16:04
Bonjour,

Les problèmes de format de nombres stockés en texte sont assez gênants et il semble que personne n'ai trouvé de véritable solution...

Si tu as de la chance, en sélectionnant toute la colonne Excel te proposera de corriger le format.

Autrement une solution palliative :
Dans ton rechercheV, utilise les fonctions ENT() ou TEXTE(), selon le format qui pose problème.
1
Sydaer Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2017
14 avril 2016 à 10:08
Bonjour

Merci beaucoup, en utilisant =RECHERCHEV(ENT(B3)
Tout fonctionne !

Un grand merci !
0