GNS3: ping dans un seul sens

Résolu
sophiiéte Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sophiiéte Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde!
j'utilise GNS3, j'ai une machine virtuelle liée à gns3 et dans le même réseau que le routeur : VM--->switch----> routeur
quand je ping de la machine virtuelle, le ping réussi mais du routeur vers la machine non, je ne comprend pas pourquoi

2 réponses

brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162

Salut,
dans un vrai réseau, un ping dans un seul sens indique un parefeu qui bloque ICMP echo.
Mais quand tout est virtuel ... ça peut être n'importe quoi.
aide:
show ip arp
1
sophiiéte Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

tout d'abord je vais désactiver le firewall de la machine virtuelle et tester le ping
en ce qui concerne show ip arp voila ce que çà me donne :

Protocol Address Age (min) Hardware Addr Type Interface
Internet 192.168.1.31 - ca01.1e98.0000 ARPA FastEthernet0/0 (le routeur)
Internet 192.168.1.21 0 000c.2991.b52f ARPA FastEthernet0/0 (la VM)
0
sophiiéte Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

c'est bon çà marche maintenant ! le problème vient du pare feu ! merci infiniment <3
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tu as oublier de lui donner l'ip du réseau pour le retour donc il ne sait pas te repondre.
0

desolee mais jai pas bien cmompris ta reponse
0