WORD 2016 supprimer le menu "ouvrir récents"

Fermé
Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2016
-
 po -
Bonjour,
J'utilise Word 2016, sur un mac, système Yosemite.
Je voudrais supprimer le menu "ouvrir récents", dans Fichier.
Je ne trouve pas la solution (avant 2016, on allait dans préférences/général, et on pouvait afficher le nombre de documents que l'on voulait afficher. Pour supprimer, on mettait 0)
Quelqu'un aurait)il la solution??

Merci !!

1 réponse

Messages postés
2098
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2021
603
Bonjour,

Pour Word 2016, regarde ce qu'en dit le Support Office :

Modifier le nombre de fichiers qui s’affichent dans la liste des derniers fichiers utilisés

Cliquez sur l’onglet Fichier.

Cliquez sur Options.

Cliquez sur Options avancées.

Sous Affichage, dans la liste Afficher ce nombre de documents récents, sélectionnez le nombre de fichiers à afficher.

CONSEIL : Pour que la liste des derniers fichiers utilisés soit vide, définissez la liste Afficher ce nombre de documents récents sur zéro.

Je n'ai pas cette version, mais dans celle de 2011, on peut non seulement mettre à 0 le nombre à afficher comme tu dis, mais surtout il suffit de décocher la case « Suivre les documents ouverts récemment ». Selon le chemin que tu as toi-même indiqué : Word => Préférences => Général. Cette case a disparu dans la version 2016 ? Elle a peut-être été déplacée : Microsoft aime bien embrouiller ses utilisateurs ! :-)
Messages postés
2098
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2021
603
Oups ! pardonnez mon outrecuidance, Maître ès Office : il est certain que je n'arrive même pas à la hauteur de votre gros orteil, ma réponse ci-dessus en est la preuve irréfutable et j'en rougis encore de honte ! Ma seule excuse est que je n'avais pas vu votre réponse sur l'autre post, car dans ce cas, je n'aurais jamais au grand jamais essayé de proposer une solution, vous vous en doutez bien ! ;-)
Messages postés
26901
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2021
5 339 >
Messages postés
2098
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2021

Comme c'est bien dit, bravo Annie :-))
Messages postés
3065
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2021
831 >
Messages postés
2098
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2021

Bah, disons que dès qu'on parle d'aller dans les "Options", on peut (on doit ?) se méfier. Chez nous autres, on parle plutôt de "préférences". :-)

Bonne soirée à tous...
Messages postés
2098
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2021
603 >
Messages postés
3065
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2021

Tu as tout à fait raison, Aliboron Martin : c'est juste que n'ayant pas Word 2016 pour vérifier de visu et que comme sur Mac, on est dans les Word => Préférences et que là, on est dans Fichier => Options, j'ai pensé (bêtement) que c'était peut-être une nouvelle présentation de certaines fonctionnalités. De la part de Microsoft, ça n'aurait pas été surprenant ! Je ferai plus attention dorénavant.
Bonne nuit :-)
merci à tous.
La conclusion que j'en tire c'est que ce n'est pas possible...