Comment protéger (au mieux) une vidéo en ligne ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 13 avril 2016 à 07:43
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 - 13 avril 2016 à 09:28
Bonjour,

Je cherche le meilleur moyen de protéger des vidéos que je vais mettre en ligne sur une plateforme que je suis entrain de créer.

L'objectif n'est bien évidemment pas de tout bétonner puisque c'est impossible, mais au moins de faire en sorte que les vidéos ne puissent pas être sauvegardées sur disque dur avec des extensions/plugins de navigateur comme DownloadHelper par exemple...

Les vidéos doivent néanmoins rester visible depuis tout type de support (PC , MAC , android phones et iOS phones et tablettes)

Si quelqu'un a des idées , ça m'aiderait pas mal.... merci :)

A voir également:

1 réponse

Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 965
13 avril 2016 à 09:28
Salut,

Impossible d'empêcher la récupération des flux vidéos, la seule façon de protéger ta vidéo c'est de rajouter un watermark avant de la mettre en ligne comme ça si on copie ta vidéo il y aura ton logo qui prouve qu'elle t'appartient.

Ou après comme la plupart des vidéos Youtubeurs le simple fait de s'auto filmé prouve que ça leur appartient.
-1